Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Supplément Menaces - Question 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Je viens d'acquérir le supplément dont je viens de commencer la lecture content

Au niveau de la page 68, pour SRA, on propose de donner le pouvoir "Influence" aux "ennemis concernés par cette section"

Dans SRA VF, ce pouvoir n'existe pas dans la liste p 206-207 ; ne serait-ce pas plutôt "contrôle des pensées" (p 207) ?

Merci

avatar

Hola Chummer,

tu as bien vu oui

en effet Influence agit bien comme 'contrôle des pensées', mais le bonus de 3d s'applique aussi aux tests d'Etiquette que son possesseur pourrait faire cool

félicitations pour ton jet de Perception réussi malgré la haute difficulté mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightfalls
avatar
Bruno8840

Merci pour ces précisions clin d'oeil

Pour les autres "coquilles" (que je pourrai repérer), y a-t-il moyen de les remonter au collectif Ombres portées ?

Menaces étant un supplément purement pdf, il serait simple de le "corriger / mettre à jour", non ?

avatar

Pertinente question encore gêné

Pour l'instant, on n'a pas encore mis en place de process, je te propose de nous les faire remonter dans le fil ici, y'a toujours (au moins) un membre d'OPv2 qui traine dans le coin et qui les notera et on t'en sera tous gré coeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightfalls
avatar
Bruno8840

Très bien oui

Pour info, comme je suis / j'étais relecteur pour le fanzine Souffre-Jour pour Agone, il y a deux - trois trucs qui me sautent aux yeux clin d'oeil

Par ex, p64, il manque clairement des mots dans la phrase (au niveau rouge) : "Ils voulaient juste nous redonner deux sous d’espoir, uniquement pour mieux (??) le peu d’espoir qu’ils nous restaient."

Quant au niveau de la phrase en bleu, c'est incorrect ; il faut écrire : "qu'il nous restait", puisqu'on parle de l'espoir.

Si je trouve autre chose au fil de ma lecture, je l'indiquerais ici

a+

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BigFoot
avatar

Et voilà le fichier d'erratas pour Menaces, merci Pirox!

avatar

Hello !

@Nightfalls, quand tu auras terminé ta lecture (qui j'espère te plaît) et terminé de remplir le fichier Errata ci-dessus, je ferai une nouvelle version, avec les erratas déjà présents dans la gsheet.

(et oui comme c'est du pdf only, ça va plus vite)

;)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightfalls
avatar
Pirox

Cool ! Bien compris content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Nightfalls

Comment on a pu louper ça ? C'est ouf...

avatar

Un ouvrage sans erreur, c'est comme un logicel sans bug. Il n'y a que ceux que personne n'utilise qui n'ont pas de bug plaisantin !

avatar

Comment on a pu louper ça ? C'est ouf...

BigFoot

Première règle : plus la coquille est grosse, plus ça passe clin d'oeil

Seconde règle : toujours avoir un relecteur "neutre" sur un texte

avatar

Seconde règle : toujours avoir un relecteur "neutre" sur un texte

Nightfalls

En moyenne, on a 4 à 5 personne qui relisent un texte, mais le fait demeure que tu peux toujours laisser passer quelque chose, et encore plus si la modif à lieu lors des derniers relectures.
Mais, on a bien noté que tu étais volontaire pour nous faire des relectures supplémentaires plaisantin !

avatar


Mais, on a bien noté que tu étais volontaire pour nous faire des relectures supplémentaires plaisantin !

belaran

mort de rire

Si jamais vous avez besoin (niveau relecture "générale", car je ne suis pas du tout un expert de SR que je découvre avec Anarchy), no souci clin d'oeil

avatar
Nightfalls

Hello NightFalls, tu as pu avancer et/ou remplir l'errata ?

Fais moi signe si c'est le cas plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightfalls
avatar
Pirox

Salut Pirox,

Ah non, désolé, pas eu le temps dernièrement

Mais, bientôt, je pourrais sans doute m'y mettre sérieusement clin d'oeil

cdt