Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ressources] Fiche PNJ, Fiche Bâtiments 11

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous,

En faisant "recherche", je n'ai pas trouvé les informations que je recherchais. Je suis peut-être passer à travers, vous me pardonnerez content.

Je cherche des aides de jeux avec fiches PN J pratique et rapide pour improviser contenant: nom, apparence personnalité, Backgrounds, roleplaying. Dans le même genre je cherche aussi des fiches pour les bâtiments, exemple : auberge, Herboristerie, armureries, bibliothèque...

Ces fiches me permettraient d'improviser en un rapide coup d'œil après une demande d'un PJ !!!

Si un gentil MJ peut en sauver un autre clin d'oeil

avatar

Bonjour,

Concernant les plans, si tu cherches bien en médiéval fantastique, tu as les ouvrages de "De Architecturact", société de Guillaume Tavernier, qui devrait répondre à ta question (en particulier, le receuil de plans "Collection of Fantasy Maps").

Concernant les PNJ, le supplément pour H&D "Batisses clés en main" du même auteur que les ouvrages ci-dessus, te permettra d'avoir un plan d'un lieu avec un PNJ emblématique qui l'habite. Tu pourras trouver cet ouvrage en occasion. Les suppléments de cette gamme n'ont plus le droit d'être édités.

J'imagine que d'autres ouvrages pourront t'aider mais je n'ai que ceux-ci en tête.

Bonne journée.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Haplin
avatar
Slhoka

Le problème, c'est qu'il est à peu près introuvable, maintenant, ce Bâtisses clé en main. Si seulement il avait été publié pour COF...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Slhoka
avatar
Ulti

Bonjour Ulti,

Je suis d'accord avec toi mais parfois certains exemplaires passent en occasion...

Bonne journée.

avatar

Autre : produit.php?id=8595

Lieux d'aventures, c'est un peu cher avec les plans, mais c'est beau. Mais c'est cher. ll me fait de l'oeil.

avatar

Autre : produit.php?id=3088

Pour le coup je l'ai. C'est du pdf, en noir et blanc. C'est basique et (trop) petit. C'est vraiment pour dépanner. Mais c'est vraiment pas cher.

avatar
Slhoka

Merci pour De architectura et bâtisses clé en main pour les bâtiments.

pour les PNJ, je cherche des fiches éventuellement faite par des MJ pour avoir un accès rapide pendant la partie et pouvoir improviser rapidement

avatar

Je repose ici une question que j'ai posée sur le fil Midnight. Le site d'Edge fournit pour ce jeu une fiche éditable que j'aimerais utiliser. Seulement certaines cases ne veulent pas afficher de "+", en particulier les grandes cases de caractéristiques et la case de bonus de maîtrise. Est-il possible de corriger ce petit désagrément ? C'est peut-être un problème de réglage, je n'ai pas ce souci sur d'autres fiches éditables mais j'aimerais utiliser la fiche du jeu. Merci.

avatar

Les cases dont tu parles sont réglées pour ne recevoir que deux caractères. Si tu veux parler du '+' qui s'affiche lorsqu'il y a plus de caractères que de place, c'est pour cela que ça bloque. Mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais plus de 2 caractères dans ces cases.

avatar

Non, en fait quand je tape "+2" et que je passe à une autre case, le "+" disparaît et il ne reste que le "2".surpris

avatar

En effet, la propriété de la case est nombre (donc il fait sauter le +). C'est logique pour les grandes cases de caractéristiques qui sont faites pour les valeurs et non pour les modificateurs. Ca l'est moins, je te l'accorde pour le bonus de maîtrise.