Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sous-Classe 5

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour a tous,

Je suis en train de me mettre à D&D5 & j'ai une question.

Désolé si elle a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.

Quand un joueur choisi une sous classe, les compétences ou bonus s'ajoutent ou remplacent ceux de la classe de base ?

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bunneh
avatar

Les sous-classes étant obligatoires, ces capacités et bonus complètent ceux de la classe.

avatar
LapouX

Hello Lapoux,

Déjà bienvenue chez les MJ ! Ta question n'est pas très claire : est-ce que tu parles des capacités que les personnages gagnent à chaque niveau ? Toutes les capacités gagnées s'additionnent aux précédentes pour refléter la progression de ton personnage. Concernant les compétences, j ne vois pas d'exemple de sous-classe qui en donne la maitrise. Est-ce que tu as un exemple concret ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar

Merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'exemple précis pour les compétences, c'était juste pour parler de tout ce qu'apporte une classe.

Du coup maintenant c'est clair.

Meci

avatar
Bunneh

Il y a quelques exemples.

Certains domaines de clerc : celui de la nature, par exemple.

Au niveau 1, vous apprenez un sort mineur de druide de votre choix. Vous gagnez également la maîtrise d'une des compétences suivantes de votre choix : Dressage, Nature ou Survie.

Le collège du savoir chez les bardes.

Lorsque vous rejoignez le collège du savoir au niveau 3, vous gagnez la maîtrise de trois compétences de votre choix.

Etc.