Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Weird West VF 236

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour, savez vous s'il compte y avoir avoir une version francaise de la nouvelle version the weird west??

avatar

Oui c'est annoncé, mais la preco n'est pas démarrée. Il faudra encore patienter un peu.

avatar

Sur la forme cette version est une grosse déception pour moi. J'espère que BBE va pouvoir arranger la maquette et certaines illustrations...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Sturm
avatar
Bouclette

Alors que pour ma part j'aime bien cette maquette...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Evensnalgonel

Pareil, je la trouve bien cette maquette, surtout quand on voit d'où ils partent ... joyeux

Niveau illustration, il y a du mieux, mais c'est pas encore ça pour les gens exigents...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Maedh

oui, je n'ai rien dit par rapport aux illustrations, juste la maquette que j'aime bien ^^

avatar
Bouclette

C'est à dire ? la version est pas bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Sturm

C'est clairement une histoire de goûts perso mais je trouve les illustrations globalement mauvaise la mise en page pas très inspirée et avec son petit format et les règles à part on va perdre beaucoup en qualité par rapport à la version actuelle.

avatar

Je trouve une amélioration notable des illustrations chez Pinnacle mais cela reste en-deçà des attendus du lectorat français en général. Et clairement des miens. Et pourtant la France n'a pas le monopole des beaux livres. Et je trouve qu'aux US il y a maintenant de superbes produits (esthétique, maquette, illustrations), bien plus qu'avant selon ma perception.

Le petit format SWADE m'a très agréablement surpris. Je craignais bien moins lisible avec ma vue qui décline un peu. J'ai plus de mal avec Casus Belli au même format mais à ma limite visuelle (plus serré ? Plus petit ? Police moins lisible ?).

Pour les règles, j'ai commencé avec Savage Worlds et à côté les univers et leurs spécificités, pas avec Deadlands tout en un. Donc j'ai l'habitude d'avoir le générique d'un côté et le spécifique de l'autre pour passer facilement d'un univers à l'autre. Mais je reconnais que si on est exclusif sur un univers, ça peut sembler lourdingue. J'avoue être déçu par le fait que Savage Pathfinder soit du tout en un (Accord commercial Pinnacle/Paizzo).

avatar

Une autre question : est-ce qu'on prévoit les mêmes dés sur le financement participatif à venir que ceux proposés pour la version anglaise ?

Merci d'avance pour la réponse, et bon courage pour le lancement de la préco à venir !

avatar

Y a une date ou une estimation de date plaisantin ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Patxi

Juin ... ^^

avatar

Ca laisse le temps d'apprende la choré :

Et si Ennio Morricone avait écrit un des très gros hits pops de la fin des 80s

avatar

Nous n'avons pas de nouvelles sur l'arrivée de Deadlands Weird West en VF ?

avatar

Toujours pas à priori. ?

avatar

Je reste sur Juin. :p

avatar

Je reste sur Juin. :p

Maedh

mais de quelle année... ;p

on a un planning interne mais il n'est pas figé, donc on n'annoncera rien pour l'instant. Et on a East Texas University à livrer sur SWADE. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nyhavn
avatar

On en a gros on veut du deadlands VF ! Revolte !!! ..

avatar
Skarn Ka

Merci pour cette précision ! Il faut donc patienter au delà de juin :p

Bon bin je m'en vais traduire ma version pdf anglaise.!

avatar

Juste pour précision au cas où vous ne seriez pas au courant : une livraison pour juin est une boutade, une arlésienne de ce forum suite à d'anciens financements qui avait pris du retard plus que conséquent.

Dire "en juin", c'est dire "je ne sais pas" ou dire "je ne peux pas dire" parce que comme dit Skarn Ka, BBE a un planning interne non figé. Ça évite de faire une annonce trop tôt et de ne pas pouvoir tenir le délai avec les 1001 gremlins qui viennent bousculer tout cela.

Mais le milieu de l'édition, c'est à l'image du cygne : calme en surface, il ne se passe rien et le client trépigne, mais sous l'eau, la bestiole se démène comme un forcené.