Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Venez donner vos idées de scénarios pour Halloween 4

Forums > Créativité

avatar

Bien le bonjour,

Halloween approche à grands pas et j'aimerais préparer un one-shot d'horreur pour l'occasion. Ces questions ont déjà été posées ailleurs les années précédentes mais je me permets de les poser à nouveau cette année : quels sont les meilleurs scénarios one-shot d'horreur que vous connaissez ? Lesquels conseilleriez-vous pour une soirée d'Halloween ?

Pour précisez mes questions, je ne parle pas de jeu d'horreur mais bien de scénarios one-shot, que vous avez jouez de préférence, et ce peu importe l'univers content

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur chez les XII singes, avec "6 cauchemars contemporains", ou "6 trouilles d'Halloween", qui proposent tous deux de très bons scénarios (6 dans chaque). Personnellement, j'ai une préférence pour le premier, mais les deux ont des propositions très intéressantes.

Sinon, tu peux essayer les Channel Fears, de Yno, qui peuvent être joués en one-shot.

avatar

Merci pour ta réponse, j'ai checké ça et ça pourrait me convenir !

Outre les scénarios de commerce, personne n'aurait des suggestions de scénarios d'horreur ou pour Halloween écrits en amateur et trouvables sur la scénariothèque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Siegfreid
avatar
Telke

Hello,

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "horreur" mais la plupart des scénarios de type Cthulhu pourraient convenir à ta description j'imagine. J'avais fait jouer un scénar appelé "le rôdeur dans la nuit" (c'était mon tout premier en tant que MJ) que j'avais trouvé plutôt cool, quoique un peu dirigiste mais bon, difficile de ne pas l'être quand il s'agit d'un petit scénar. J'y avais ajouté quelques touches maison pour le rendre un peu plus stressant pour les joueurs.

Sinon tu peux t'inspirer des actual plays Tales of Pi qui font pas mal de trucs dans le genre. Et assez variés pour le coup.