Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun Missions Online en français 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Tu baves devant Shadowrun Missions Online, mais ton niveau d'anglais n'est pas suffisant pour jouer, encore moins pour mener ?

Tu essaies d'organiser une partie de Shadowrun mais ton emploi du temps est chaotique ?

Alors on se comprend. malade

Un des intérêts de la campagne vivante de CGL est de permettre à n'importe quel joueur connaissant les règles et ayant déjà un perso de prêt de rejoindre (quasiment) n'importe quelle partie proposée par un MJ. Sans s'engager plus loin que cette partie. La suivante se fera à la prochaine convention ou quand les astres s'aligneront à nouveau.

Ce mode de jeu n'est pas fait pour tout le monde, c'est certain, mais il présente aussi des avantages pour le MJ :

- Souplesse dans l'emploi du temps. Le MJ ne propose des parties que quand il peut et veut.

- Rencontre avec des nouveaux joueurs. L'aspect social est évident, mais vous pourriez aussi trouver les joueurs de votre future campagne par ce biais.

- Laboratoire de jeu. Vous pouvez utiliser ces parties pour tester de nouvelles méthodes de maîtrise, et garder celles qui vous conviennent le plus pour vos parties récurentes.

- Pas de pression de préparation. Certaines missions officielles publiées, dont les SRM, sont tellement détaillées et linéaires que le MJ n'a qu'à suivre le fil. Et vous pouvez même rejouer le même scénario avec des joueurs différents, pour encore moins de préparation. moqueur

- Et sûrement encore d'autres avantages auxquels je ne pense pas là tout de suite. N'hésitez pas à rajouter les votres en commentaires.

Bref, devant tant d'avantages, je me dis qu'il serait bon d'organiser quelque chose dans ce genre pour nous francophones. Donc si tu es MJ à Shadowrun, quel que soit le système que tu pratiques, et que ce concept te branche, n'hésite pas à m'écrire en privé.

Je sens déjà la Matrice résonner !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Enkidou
avatar

Je viens de réagir sur le discord public plaisantin

avatar

Je viens de réagir sur le discord public plaisantin

Captain Toto

Est ce qu'il serait possible d'avoir l'adresse de ce Discord public ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CaptainToto
avatar
Finkelstein

Hop !

https://discord.gg/uBXWeF9wRs

avatar
Sir Elrond

Es-tu déjà en contact avec Raven2049 pour les parties francophones ?

avatar

Suite à plusieurs questions et remarques, je constate qu'un point n'est pas clair dans mon message. Je propose juste d'organiser des parties, entre joueurs bénévoles, pas de créer un pan français au serveur officiel de CGL. Il se trouve que les SRM, y compris les anciennes, se prêtent bien au format que je vise. Mais ce n'est pas la seule possibilité ; n'importe quel scénario du même format pourrait convenir.

Cependant, si l'un de vous a l'ambition de faire jouer en français la campagne actuelle, je trouve que c'est un beau projet, et je suis prêt à en discuter.