Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DRS] Chroniques Oubliées Cthulhu 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux infos au sujet d'un DRS pour Cthulhu.

Est ce que ça existe déjà ? Si non, est ce que quelqu'un s'est déjà manifesté pour en publier un ?

Je suis partant pour en mettre un en ligne, j'ai déjà une copie du DRS Fantasy, j'aurais juste à adapter rapidement le thème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benjamin L
avatar

A mon avis, il faudrait prendre contact avec Benjamin L, qui a fait le DRS COF : co-drs.org

Réunir les deux systèmes au même endroit me parait pertinent, au vu du nom du site, et aussi pour faire, par exemple, du CO-Shadowrun...

Nota : il était sur le forum il y a une semaine de ça, pour donner des infos sur la fréquentation du site... tu dvrais donc pouvoir le contacter directement !

avatar

Voui et puis avoir l'accord de Laurent Bernasconi et de BBE. Pas sûr que ce soit légal (ni même bienvenu) sans cela. Sans compter que c'est le minimum de respect qui leur est dû (surtout quand on aime ce qu'ils ont fait)...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Gollum

100% du même avis que Gollum. mort de rire

avatar

J'avais déjà discuté avec Benjamin, d'où la copie du site en ma possession. Pour ce qui est de l'autorisation, je comptais évidemment écrire à BBE mais à priori, tant qu'on ne gagne pas d'argent dessus et que ça concerne uniquement les règles de base, il n'y a aucun souci.

Pour ce qui est d'utiliser le même site pour les deux DRS, j'avoue ne pas l'avoir envisagé, je vais en discuter avec Benjamin pour voir si c'est faisable. Le problème c'est que si on regroupe tous les DRS au même endroit, c'est Benjamin qui va en assumer tous les coûts. Si je l'héberge moi, ça répartirais un peu la charge.

avatar

Tu ne repartiras pas la charge, tu vas juste la multiplier par deux (une fois pour Benjamin, une autre pour toi !)

Temps que le site avait été fait, je pense que c'est tout à fait faisable... par contre, faut trouver quelques volontaires pour faire la saisie... et savoir précisément ce qui est autorisé par BBE (par exemple, sur COF, tout n'est pas dans l'OGL !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Pour toutes les questions de licences, BBE a un mail : licences@black-book-editions.fr

avatar
Murt

Je pense qu'il parlait surtout de charge mémoire, les hébergeurs gratuits offrant un nombre limité d'octets ou de pages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Gollum

Pour avoir hébergé du texte HTML sur un serveur web par le passé... C'est pas ça qui prend de la place hein clin d'oeil Et effectivement, ce serait intelligent de regrouper les DRS de COF, COC, COCthulhu et futur COG car... 95% du contenu est le même ?

Un petit bouton pour switcher de système serait du meilleur goût. Après, effectivement, il faut des petites mains pour faire ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Bishibosh

Hello, thread bien vu, on se parle en MP pour préciser les choses.

avatar

Je pense qu'il parlait surtout de charge mémoire, les hébergeurs gratuits offrant un nombre limité d'octets ou de pages.

Gollum

En l'occurrence, Benjamin n'emploie pas un hébergeur gratuit, mais bien un service payant chez OVH...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Kilarn

C'est vrai, tu as parfaitement raison. Si on ne met pas d'images (genre les jolis fonds animés avec musique d'ambiance) et si on se contente de bien organiser les choses (table des matières qui renvoie directement au paragraphe voulu, ce qui n'est pas gourmand en place mémoire non plus), ça requiert très peu de ressources.

Et j'avoue que je suis entièrement d'accord : tout avoir au même endroit serait top.

avatar
Murt

Bon ben il y a encore plus de place alors... Benjamin, si tu nous lis, peut-on participer au financement ? Il n'y a pas de raison que tu payes tout.

avatar

Quand je parlais de partager la charge, je parlais bien de charge financière. En fonction de la formule que tu as chez l'hébergeur, tu paies plus en fonction du nombre de visites, multiplier les DRS, c'est multiplier les visiteurs potentiels.

Je ne connais pas les détails de l'hébergement actuel mais le site va peut être migrer sur une autre offre qui propose un espace de stockage et un traffic illimité pour pas plus cher, donc avoir tous les DRS au même endroit ne poserais au final pas de problème.

Pour la participation aux frais d'hébergement, c'est malheureusement impossible car ça s'apparenterais à des revenus provenant de la publication du DRS, ce qui est interdit par BBE.

avatar

Pour la participation aux frais d'hébergement, c'est malheureusement impossible car ça s'apparenterais à des revenus provenant de la publication du DRS, ce qui est interdit par BBE.

Bishibosh

Alors, sur ce point là, Benjamin nous le dit depuis longtemps, mais ça dépend surtout de la façon dont on le présente : on peut aussi dire que c'est un défraiement, du moment où il n'y a pas de bénéfices (pas plus d'entrées financières et/ou d'avantages en nature que de dépenses), ce ne sont pas des revenus... que je sache, Benjamin paie tous les mois, et n'a aucune compensation financière ou autre (pas de revenus publicitaires, ...)

Alors, certes, le plus simple serait de monter une "association" pour gérer l'équillibre financier du site, un peu comme ce qu'à fait le site pathfinder-fr... après, n'étant absolument pas dans le domaine internet, je ne sais même pas combien ça peut coûter tous les ans l'hébergement d'un site comme celui de co-drs.org !!! Je comprendrais personnellement que pour une cinquantaine d'€/an (chiffre très au pif), ça ne vaille pas le coup de s'emmerder plus que ça !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Murt

Coût d'un hébergement perso chez OVH : 3,59 euros ttc / mois.

Lien OVH

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar

Le coût du DRS est d'une centaine d'euros par an.

avatar
Gobo

voila... moi, à titre perso, ça me ferait suer de devoir créer une association pour m'économiser 43 € tous les ans (même si je conçois que c'est le prix d'un livre de JdR, je ne suis pas à ça près !)