Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Calendrier de l'avent - De Architecturart 43

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour à tous, j'initie ce sujet pour vous parler de la précommande qui se lance très prochainment sur Game On Tabletop.

Un calendrier de l'avent spécial JDR !

Vous découvrirez chaque jour, du 1er au 24 décembre, 3 fiches illustrées présentant un objet, un lieu, un PNJ... Adaptable pour tous types de JdR d'heroic fantasy. Vous y trouverez cependant quelques liens avec l'univers d'Austerion content

RDV mardi pour en savoir plus !

https://www.gameontabletop.com/cf620/calendrier-de-l-avent-de-architecturart.html

avatar

Sympa l'idée. content

avatar

Dans 18 minutes... 17....

avatar

Petite question, sera-t-il disponible sous une forme ou une autre après les Fêtes car j'adore vos produits et celui-ci me semble être une superbe addition à la gamme.

Étant Canadien, je ne peux malheureusement pas participer. Toutefois, je comprends bien la nécessité du choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

S'il reste des calendriers, ils seront sans doute disponibles sur ma boutique en ligne content

avatar

Super merci. Je me mettrai une note pour y faire un petit tour en décembre-janvier.

avatar
Andre
[message supprimé]
avatar

@Andre : A titre personnel, je veux bien en prendre un 2ème et te le réexpédier dès réception. Avec un peu de chance, tu pourrais même le recevoir juste avant le 1er décembre...

avatar

@NapalmGlop

En fait oui, j'en connais quelques-unes et allez comprendre pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même!? Et effectivement, je pourrais verifier avec eux et voir ce qui pourait être fait.

@Murt

Merci de l'offre et je la garde à l'esprit comme plan Bah cas où ce ne serait pas possible par le biais de mes connaissances en France.

avatar

Encore un super projet signé De Architectuart et un concept bien sympathique content

J'en suis ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Ragnar

M. Tavernier sait comment nous parler avec ses cartes, plans et dessins amoureux

avatar

Cette PP me plonge dans un profond conflit éthique !

Pour des raisons personelles et qui n'ouvrent pas à débat ici, je suis CONTRE les calendriers de l'avent avec cadeau. Je tolère les chocolats parce que c'est ma kryptonite et ma femme ruse en utilisant pour les gamins des pochettes réutilisables qu'elle remplit de babioles achetées en lot sur le bon coin mais c'est déjà un franchissement de ligne rouge pour moi.

Mais on parle ici d'un projet DeA. avec une présentation où le lien avec l'avent est finalement très ténu. J'ai l'impression de voir un supplément classique mais sous une forme nouvelle, un donjon à la carte avec des idées à réutiliser et une numérotation finalement anecdotique.

Au final, y a de grandes chances que j'en sois mais je me laisse un peu de temps pour me persuader que ce n'est pas un renoncement de valeur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar

Pour la blague, j'étais tenté donc j'ai fait une simulation de fdp.

Ben pour envoyer ça chez moi (Irlande), ça coûte 99,99€ de fdp joyeux

Du coup, sans grande surprise, je passe mon chemin même si j'ai trouvé le concept fun ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Damon
  • et
  • Murt
avatar
Sehkmy

tu peux en être et:

- tout déballer d'un coup donc exit le concept calendrier avent: ta philo est sauve

ou

- ne rien déballer avant janvier donc exit le...

démon

avatar
Sehkmy
[message supprimé]
avatar
Ami

Et ca va être un peu court pour que je m'organise une semaine en Irlande avant l'avent.

J'aimerais bien y aller vers le 17 mars, entre la St Patrick et Irlande-Ecosse, il y a de quoi faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Etant d'un naturel curieux je me demande ce qui motive ton rejet des calendriers de l'Avent. Pas queston de débattre ici, juste de s'informer.

NapalmGlop

J'avoue que moi aussi, j'ai un peu de mal à percevoir comment un conflit éthique peut se retrouver là dedans...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
Damon

Ben tu viendras boire qqs pintes avec moi si tu veux joyeux (rien à voir avec un calendrier du coup :p )

avatar

Ben tu viendras boire qqs pintes avec moi si tu veux joyeux (rien à voir avec un calendrier du coup :p )

Ami

Ah si si ! Le calendrier de l'avent des bières (que j'attends toujours) mais là on est clairement hors sujet clin d'oeil

Par contre il sera plus facile de convaincre ma femme de m'offrir celui ci !

avatar
lhommesinge

Oh il peut y avoir plein de raisons, il ne faut pas oublier que l'avent est un moment religieux à la base, ça pourrait être :

- religion non correspondante qui a du mal avec les rites sécularisés venant de la religion correspondante

- religion correspondante trouvant que les cadeaux/jouets (plutôt que les bonnes images) dénaturent ce moment

- anti religion

Et creuser les motivations individuelles risque d'être trèèès rapidement hors charte

Et cadeau pour alléger le sujet, un peu d'humour qui a fait rire indépendamment des croyances :