Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pangée - légende de la carte 9

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar

Bonjour à tous,

Je m'apprête à animer la campagne Oblivion en Pangée. Tout d'abord, j'adresse toutes mes félicitations aux équipes de BBE pour la qualité des produits de la PP. En examinant la carte de Pangée, je me suis rendu compte que les lieux remarquables sont indiqués avec différents symboles, mais je n'ai pas trouvé de légende associée.

Sur la carte p. 55 de Pangée - 1. L'âge des héros nous retrouvons :

  • des carrés creux : cités importantes fortifiées ?
  • des cercles pleins entourés par un autre cercle : villes et villages fortifiés ?
  • des cercles pleins : villes et villages ?
  • des tours : forteresses militaires ?

Est-ce que quelqu'un de l'équipe pourrait confirmer ou corriger mon interprétation ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Agasiel

- carré creux : oui cité importantes fortifiées, prothéos, anthéone, wissenheim en sont clairement surement présence d'une légion ou force militaire

- cercles pleins entourés : lieux spéciaux/mystérieux je dirais, vu que tu as crom'leach et ses frères, le clan du masque blanc qui doit etre le clan de darkna/baron bleme, un lieu qui s'appelle sans-nom est un énorme tombeau halfelin,... donc lieu non civilisé spéciaux je dirais ^^

- cercles pleins : villes et villages sans grandes défenses je dirais, ikhar, khayée n'étaient pas super défendue des descriptions dont je me rappelle

- tours : clairement des forteresse militaire, cf selledreach ou ristä par exemple

c'est du moins ce que je déduis en farfouillant dans la géographie du livre de Pangée plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agasiel
avatar
Lumpawaroo

- Ok pour les carrés creux.

- Pour les cercles pleins entourés, ok pour les lieux mystiques/spéciaux. Toutefois, il y Crid'huin à syl'Gaedrim qui semble une ville normale. Après je n'ai pas vu tout le show, il se peut qu'elle devienne un lieu spécial par la suite.

- Pour les cercles pleins, il y a un certain nombre de lieu dans lesquelles une forte présence militaire voire de fortification est suggérée. Carcéa ou Eiren'Syl en sont des exemples.

- Pour les tours, c'est ok. En vérifiant dans les descriptions cela peut être des villes construites autours de forteresses.

Cela pourrait quand même être intéressant d'avoir un retour officiel pour éclaircir tout ça ! joyeux

Au passage, est-ce quelqu'un sait où se situe l'archipel aux mille récifs (ou le Grand récif selon l'appellation de Pat & Chris) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Antoine V
avatar
Agasiel

Dans Pangée, l'archipel aux milles récifs est la Brisure.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Agasiel
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Antoine V

Ah ! Ça paraît bien plus grand que dans la campagne. Le tome 3, évoque un archipel de quelques km2...

avatar
Antoine V

Non, les milles récifs sont tout au sud de la Brisure (si on veut les y placer.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Agasiel
avatar
Julien Dutel

Merci beaucoup pour cette précision Julien. Est-ce que tu pourrais apporter des précisions concernant la légende de la carte de Pangée stp ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Antoine V
avatar
Agasiel

Lumparawoo a juste.

avatar
Agasiel

Si tu veux le moment de la description où les personnages de rôle'n play voyagent jusqu'à l'archipel des milles récifs, c'est saison 3 épisode 10 (1:16:15).