Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

POINTS DE CHANCE 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Les MJ peremettent-ils à leurs PJ d'économiser les PC lorsqu'ils montent de niveau ou non ?

Bon jeu.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Jeanquille
avatar
Edrik

Moi non.

avatar

Non plus.

avatar

Non plus.

avatar

Nope.

avatar

Non plus, ils ont leur maximum.
Au moins, ça les encourage à les dépenser et à accomplir des choses épiques... Même si à ma table, en général ils les gardent jusqu'au combat de fin de chapitre juste pour assurer leurs techniques fétiches...

avatar
Edrik

C'est non.

Voire j'essaye régulièrement tout au long des scénarios de les mettre sous pression, hors combat, dans les phases d'exploration ou de RP pour les encourager à claquer leurs points de chance pour éviter le syndrome "je lâche tout sur le boss de fin".

avatar

Sinon faut limiter, utilisation de X points max par scène... Ca permet de lisser plaisantin

avatar

Moi ils oublient carrément de les utiliser... (et j'y pense assez peu moi même...). J'ai déjà vu un PJ mourir sur un jet de carac raté, sans que ni les joueurs ni moi ne pensions à lui faire utiliser un PC pour sauver sa vie...).

Mais hors de question de créer un CEC (Compte Epargne. Chance"). 😁

Maintenant j'y pense à leur place : sur les jets de carac raté je leur demande s'il veulent utiliser un PC. Ça les plonge dans un doute profond... Mais ça peut éviter qu'ils se retrouvent avec tous leurs PC à la scène finale.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Renfield

J'ai eu le même genre de joueurs. Ce sont des joueurs pas trop techniciens je suppose ?

avatar

Haha perso ça m'arrive plus trop parce que comme j'ai ajouté de gros boutons Chance sur tous les jets dans le script d'Ulti, mes joueurs ne peuvent plus oublier.

Après on est traumatisés parce qu'un PJ est mort après avoir échoué à trois jets de CON de résistance au poison ... alors qu'il avait encore 1 PC. On s'en est rendus compte 2 semaines plus tard...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jeanquille
avatar
Dwim

Warf la tristitude !

avatar

Moi je les force à les utiliser. Une situation périlleuse qui met leur vien en danger si ils n'y pensent pas je le leur rappele. Ils ne sont pas maitre de leur chance et donc de la fréquence à laquelle elle peut intervenir. Sinno effectivement ils oublient de l'utiliser dans 90% des cas. Et à DCC ça pardonne pas.