Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Donjon & Cie 15

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Il me semble que Donjon & Cie n'a fait l'objet d'une annonce que dans le sujet PP addict par Benoit Felten lui-même et pas une rubrique propre, et mes recherches d'autres sujets sont infructueuses donc je me permets de créer le sujet pour suivre les derniers développements avant livraison de la PP qui se veut donc un peu en retard.

avatar

Tout cela pour signaler le message récent de Benoit Felten sur facebook après un petit moment de silence :

infos 10 septembre 2021 sur l'avancement

avatar

Je me demandais si une livraison en 2021 était encore envisageable, certains auront peut être une idée claire compte-tenu des étapes accomplies et qui restent à accomplir selon le post du 10 septembre.

avatar

Ben ça ne présage rien de bon cette histoire... ça serait cool que les tauliers se souviennent des backers. Mais, comme d'habitude dans ce genre de plan, j'ai l'impression qu'on va avoir le droit aux excuses génériques (l'imprimeur s'est planté, les conteneurs chinois sont trop chers....)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
GwenB

Sisi, tout le contenu est quasiment terminé, on a plusieurs pdf de dispo depuis un moment, le pb c'est de tout boucler pour l'impression et là bon grosse inconnue encore. Benoit Felten a bien répondu a ma demande de précision, trop d'inconnues encore, évidemment souhaiteraient avant fin 2021 mais semble quand meme difficile... c'est inherent au crowfunding, quand ce sont de vrais financements participatifs et pas des précommandes de projets deja prêts. Et quand des paliers se débloquent pour ajouter du contenu, le succès engendre des délais. Au final oui du retard, mais on est loin des cas d'école historiques.

[Edit : Je n'ai honnêtement pas les éléments pour te répondre. J'espère évidemment que ça sortira avant Noël, mais ça me semble difficile. Quand les PDFs seront livrés, on devrait avoir un retour plus clair sur l'horizon de fabrication. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis... {Benoit Felten le 15/09/2021 sur facebook} ]

avatar

Pour ma part, j'ai demandé des infos (j'ai déménagé, entre autres), et je n'ai eu aucune réponse. J'espère que ça va le faire rapidement en tous cas.

avatar

Il y a eu une news sur la page de financement la semaine dernière. Ça se précise doucement.

avatar

Une news toute récente :

content

avatar

Tout frais de ce matin :

avatar

[DONJON & CIE] Expéditions imminentes - mettez à jour votre adresse ![23/05/2022 10:28]

Chères backeuses, chers backers,

Nous avons bien reçu les produits Donjon & Cie (qui sont encore pour quelques jours seulement en Préco Bundle avec PDF offerts, ne les loupez pas si vous aviez raté la campagne !). Les expéditions vont commencer d'un jour à l'autre et s'étaleront probablement sur les 2 ou 3 prochaines semaines vu le volume d'envois et cette semaine un peu raccourcie : ne vous inquiétez donc pas si vous ne voyez pas votre colis partir de suite !

Pensez à vérifier votre adresse d'envoi sur votre compte BBE associé à votre commande !

Mettez à jour votre adresse !

Si vous avez déménagé récemment, mettez à jour votre adresse sur votre compte BBE (correspondant à l'adresse utilisée sur ce projet Game On pour participer) et adressez un message au SAV (sav@black-book-editions.fr) en indiquant directement vos nom, prénom et nouvelle adresse.

À bientôt !

-- L'équipe BBE + l'équipe John Doe

https://www.gameontabletop.com/cf435/donjon-cie.html#item-updates-9338

avatar

Reçu cette semaine, c'est de la super bonne came !

La qualité de prod est au rendez-vous, avec des illustrations au top et des tonnes de bonnes idées à l'intérieur.

Juste une petite info : pour ceux qui voudraient jouer sur Foundry VTT, il existe un système gratuit basé sur Black Hack.
Le seul truc c'est que la gestion des dés d'usage est un peu différente (1-2 dans le module au lieu de 1-3 dans D&Cie). Ca se modifie très facilement en corrigeant un fichier javascript (ligne 194 dans le fichier chat_message, remplacer 3 par 4).
Pour le reste c'est utilisable en l'état.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bruinen
  • et
  • Axel Le Namnete
avatar
GwenB

Je confirme, c'est vraiment un bon jeu ! Fun à jouer et à faire découvrir. Le matériel est de très bonne qualité et le format des livres bien pratique à une table de jeu.

J'ai aussi essayé en virtuel sur Roll20 : ça se gère très bien en utilisant les fiches de personnage Macchiato Monsters en faisant quelques petits ajustements.

Bon j'y retourne, la direction des ressources vivantes m'envoie un arrivage de nouvelles recrues dès ce soir gobelintroll démon!

Bon jeu ! mort de rire

avatar

Salut à tous, bien reçu, semble fun. A voir, première partie semaine prochaine !

Par contre impossible de télécharger le pdf de la carte d’arpentage vierges.

Et vous auriez pas le pdf de la feuille de perso, je dois faire des copie du livre et le format est petit!

Merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
joie

Salut joie,

tu trouveras ton bonheur en bas de la page dédié au jeu sur le site de John Doe (section Ressources).

avatar
GwenB

Salut. Sur Foundry tu pars de l'installation du Black Hack ou il y a un module à part entière créé à partir de ce dernier ? Je ne trouve pas...