Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Bonjour je m'appelle teuse 13

Forums > Communauté > Présentez-vous

avatar

Bonjour,

Vous m'excuserez la blague vaseuse du titre du sujet je n'avais pas d'idée.

Comme ça fait un moment que j'erre sur ce forum et que je participe de plus en plus souvent, la moindre des politesse est de se présenter.

A la différence de beaucoup de gens de ce forum, j'ai très peu d'expérience en JDR. J'ai découvert le JDR depuis Noël dernier avec la boîte d'initiation de chronique oubliés fantasy et Chtulhu - quitte à en acheter une, autant en acheter deux content

Évidemment je connaissais le principe des JDR avant via série ou les jeux vidéos, mais j'avais jamais jouer en tant que MJ ou joueur. Regrettable d'ailleurs de commencer le JDR a 27 ans, alors que quand j'étais plus jeune j'adorais inventer des jeux de sociétés joyeux. Et du coup depuis Noël j'enchaîne les pertes de santé mentale et perte financière car j'adore tester plein de jeux différents et le site de BBE et ce forum n'aide pas à aller mieux ahah.

Pour faire un rapide CV de roliste, jusqu'à présent j'ai été MJ sur H&D (campagne maison), ou des one shot sur Chroniques Oubliés Chtulhu/contemporain/Fantasy, FACES, l'Appel de Chtulhu, Capitaine Vaudou, Tales from the loop et Aria contemporain.

Évidemment comme tout bon roliste qui se respecte j'ai encore sous le coude plein d'autres gamme que j'ai acheter mais toujours pas fait jouer : Coriolis, Aventure en terre du milieu, L'oeil noir, Deadlands reloaded, Numenera, Pax Elfica, Laelith (j'ai trouver une boîte roi dieu a 150¤ juste après la sortie officielle grâce à Nioux je crois), Things from the flood, Symbaroum, Warhammer, Oblivion et j'en passe. En ce moment j'ai envie de faire du Space opéra donc je suis en train de lire et préparer des sessions pour Coriolis.

Je viens de Bretagne mais j'habite à Bratislava en Slovaquie donc je joue principalement en virtuel via FoundryVTT avec des parties IRL quand je rentre de temps en temps en France.

Voilà hésiter pas si vous avez des questions joyeux

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dany40
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Nighthawk-69975

Sois le bienvenu !! Ça te fais pas mal de jeux pour une expérience du JDR aussi récente félicitations !!

Nous avons déjà échangé sur l'Oeil noir ces derniers temps ... mais n'hésites pas à poser toutes les questions que tu pourrais te poser sur le jeu dans la section dédiée , on a pas mal d'experts qui adorent partager leurs connaissances du lore ou du système content

avatar

Bienvenue ! Il n'est jamais tard pour se mettre au jdr. Heureux de te compter parmi nous.

avatar

Bienvenue ! content

avatar

Moi j'croyais qu'on disait "Enchantier je m'appelle Teuse" :p

Bienvenue !

avatar

Bonjour. Bienvenue à toi dans ce forum où on rencontre plein de gens formidables qui vous permettent de découvrir plein de choses merveilleuses (même pour ceux qui, comme moi, imaginent avoir de la bouteille).

Au plaisir de te croiser sur un fil ou un autre !

PS : Où est-ce qu'on peut trouver Aria Contemporain, s'il te plait ? Encore un dont je n'ai encore jamais entendu parler...

avatar

Bonjour et bienvenue !

avatar
Nighthawk-69975
[message supprimé]
avatar

Merci pour l'accueil content Je vais essayer de repondre dans l'ordre :

@Dany40 Malheureusement pour l'oeil noir, comme je joue en virtuel sur foundry le seul systeme de regle est en anglais. Tres complet avec toutes les regles et pas mal d'automatisation mais pour mes joueurs ca serait pas simple. Donc j'ai mis l'oeil noir en stand by pour le moment =/

Merci Helios, Dox, Ami & Helicon. Oui je sais j'ai pas bien fait la blague mais bon joyeux

@Gollum Aria contemporain c'est base sur le jeu eponyme de Fibretigre. A la fin du premier livre d'Aria "la guerre des deux royaumes", il y a deux scenarios contemporains dont un qui s'appelle Archeologie, c'est celui que j'ai fait jouer. C'est une course poursuite a travers le middle east pour retrouver la tombe d'alexandre le grand face aux talibans, russes et US. Tres benjamin gates/Indiana Jones. Et le petit twist c'est que chaque PJ a son propre agenda... On l'a fait en une session de 3h c'etait vraiment tres marrant.

@Edwin, non mes parents m'ont appeller comme ca, Teuse est un prenom tres courant en Bretagne joyeux (Oui oui c'etait uniquement pour la blague ahah)

Tres sympa Bratislava en effet, je ne connaissais pas Vladimir Meciar, mais je viens de voir qu'il est de la meme ville que ma copine surpris Par contre Brno je connais, tu es originaire de republique tcheque ? J'ai fait effectivement la connaissance de Demanovka et ses amies Slivovica, Marlhuvica, Borovicka et j'en passe - 0 proprietes medicinales, ou alors elles sont tres bien cachees ahah !

Merci j'hesiterais pas a demander des conseils !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nighthawk-69975

Merci beaucoup. Il va falloir que je regarde ça de plus près.

avatar

Bienvenue !

Oulala ! On voit que je suis fatigué ou alors, c'est parce que j'ai commencé à me faire la série Buffy et j'ai lu "tueuse" au lieu de "teuse". Du coup, je ne comprenais rien clin d'oeil

Maintenant que mes neurones se sont reconnectés, je te propose de mettre ta blague sur les réseaux sociaux avec les hashtags #blaguedemarc #rolenplay. C'est un défi social qui va aider pour déclencher une surprise sur la PP Rôle'N Play. Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
hudrak

Malheureusement je ne suis absolument pas les réseaux sociaux... Mais hésite pas à la piquer j'ai rien inventé ahah

avatar

J'ai déjà mis 3 blagues. Je laisse les autres participer aussicontent