Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario "Mortelle Croisière" pour le jeu complet 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Bonjour,

Je partage un autre de mes scénarios que j'ai déjà partagé avec la communauté Discor des Terres d'Arran. Il est conçu pour être utilisé avec les règles complètes (même si on doit pouvoir l'utiliser avec les BI Elfes ou Nains).

Voilà le synopsis :

Les habitants humains des étendues glacées du nord des Terres d’Arran sont des gens courageux et pragmatiques. Quand des rumeurs ont commencé à se répandre depuis la Borduria à propos d’une invasion de créatures maléfiques, ils se sont contentés de hausser les épaules en maudissant l’agressivité des peaux vertes avant de retourner vaquer à leurs activités habituelles.

Vos affaires vous amènent à repartir vers le sud. Vous avez donc réservé votre passage sur le Léviathan, un gigantesque navire marchand devant bientôt quitter la ville de Gambrainn à l’extrémité sud du Nodrënn. Vous n’auriez jamais pensé qu’un simple voyage en bateau allait s’avérer être aussi dangereux et surtout vous faire regretter de ne pas avoir prêté plus d’attention aux rumeurs inquiétantes venues du nord …

Ce scénario peut servir de scénario d'introduction à une campagne exploitant l'arc narratif des goules.

Je l'utilise en convention pour faire découvrir l'univers et le jeu.

Mortelle Croisière

Bonnes parties.

Diwall le Korrigan

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sarhaan
avatar

Merci beaucoup pour ce scénario, je pense l'utiliser pour introduire la mini-campagne des livres (je joue avec une table d'habitués et la partie livre dont vous êtes le héros nous tente pas vraiment).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Kor9y

Autant je reconnais le côté didactique du Livre dont vous êtes le Héros pour les néophytes, autant je ne sais pas trop quoi en faire en tant que MJ qui voudrait bien m'en servir pour faire jouer un groupe complet. Il faudra suggérer BBE d'accmpagner les scénarios LDVELH d'un petit bonus décrivant plus classiquement le scénario.

Bonne partie !!!

avatar

Je te ferais un retour quand ça sera fait mais c'est pas pour tout de suite, la première session est prévu pour mi-novembre.
Ca me rassure, je ne suis pas le seul qui aurait préféré un scénario classique ou au moins un module adaptable au LDVELH dans les livres Terre d'Arran.

avatar

Merci pour le scénario. Je vais l'intégrer dans la mini campagne que je prépare. Je plussoie pour le LDVELH inclus, surtout que je trouve que l'accroche du scénario est parfaite comme premier scénario. Je pense en écrire une version MJ, mais je me demandais en effet si quelqu'un avait fait l'effort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Mosh

Pour ceux que ça intéresse, j'ai adapté et fait jouer le scenar d'intro. Grand grand succès avec deux pré-ados. Par contre, je ne peux pas partager le fichier, c'est essentiellement du copier-coller du livre avec les illustration du livre aussi. Le scenario de la prison s'adapte parfaitement et il est très amusant à faire jouer.

avatar

Je viens de finir de faire jouer le scénario "Mortelle croisière" comme scénario d'introduction à la mini-campagne "Les martyrs de Liz'Len".
Je vous fais donc un retour avec les quelques modifications que j'ai apporté (attention, pour les joueurs, il y a un risque de spoil mineur).
Certaines des modifications n'ont pas encore eu d'impact, mais j'ai changé :
- Berthold a déjà croisé le Maester qui a donné un "remède" à Elvira, elle est transformée en goule, mais moins marquée physiquement et un peu moins aggressive. Berthold a donc a mentionné le maester dans sa suite de lamentation, ce qui n'a pas beaucoup marqué mes joueurs.
- A la fin du scénario, lorsque les joueurs se sont débarassés des goules, des pirates Yrlanais, aborde le Léviathan presque vide et les captures pour les vendre comme esclave.
La partie en elle-même a plu aux joueurs, ils ont suivi le scénario mais ils ont décidé à la fin de faire diversion en mettant le feu à la cale et de s'enfuir en prenant des chaloupes, ce qu'ils ont réussi à mener à bien, leur évitant le combat contre Valeska.

avatar
Diwall le Korrigan

Bonsoir, vous parlez de la communauté Discord de Terre d'arrain, ce discord existe t'il encore ? Si oui quelqu'un aurait un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
Sarhaan

La communauté Discord des Terres d'Arran est toujours active.

Voici le lien pour la rejoindre : https://discord.gg/5RR5RvDb

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sarhaan
avatar
Diwall le Korrigan

Merci ^^