Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Logiciel de gestion d'équipement 8

Forums > Créativité

avatar

Salut la communauté,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer l'équipement des persos.

Idéalement :

- un truc facile de prise en main (surtout pour les joueurs clin d'oeil)

- idéalement visuel et du style drag & drop

- avec la possibilité de donner une limite de chargement/nombre d'objets

- consultable par le MJ et par le joueur concerné (mais pas les autres)

Ca parle à quelqu'un ?

avatar

Ce n'est pas un logiciel fait pour cela, mais j'ai déjà utilisé Trello pour cela : facile à prendre en main, une fois une certaine logique prise, un tableau par joueur (et j'en avait un pour moi comme "inventaire"), une carte par équipement, copiable, collable, glissable, distribuable.

avatar

Oui, j'y ai pensé aussi.

Juste que je voulais savoir s'il existait une solution "clé en main" pour ne pas devoir créer toutes ces fiches clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Morgoth

Tu peux toujours utiliser dndbeyond ou roll20 pour les fiche de personnage et la gestion des inventaires ? Enfin, selon le ou les jeux, ça fonctionnera plus ou moins bien ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Space Calamar
avatar

La solution passe par une gestion de ta liste d'équipements dans un fichier plat ou une base de données (poids de chacune des armes) avec l'identification d'un seuil à déterminer : pas compliqué mais long à mettre en ½uvre.

Y a un souci, le petit malin qui va te sortir un sac sans fond.

avatar
Ami

Dans roll20, tu ne peux pas créer en avance des fiches d'arme, que tu peux distribuer à tes joueurs. Bref tu peux pas créer en avance de l'équipement pour le distribuer. Faut tout réécrire.

Je ne pense pas qu'il existe un logiciel avec l'équipement déjà présaisi. Du moins pas en français, et certainement si cela existe que pour du DD.

avatar

Il existe un "objet" gestion d'équipement qui respecte les règles de D&D 5 (et qui réponde à ton cahier des charges), mais il est intégré dans le jeu Solasta.
Si les créateurs du jeu venaient à concevoir l'idée de l'extraire pour en faire un logiciel à part entière, ce serait un bonheur.
Et toute la feuille de perso, par la même occasion. coeur

Oui, je sais, on a le droit de rêver.

avatar

En même temps, est ce pour du DD ou pour un autre jeu à la base ?