Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D&D 5e Sci-fi module ? 17

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que j'ai une campagne SF en tête que j'aimerais faire joué. J'ai pensé à la faire avec le Système Savage World (plus arcade) ou Starfinder (plus simulation).

Or je viens d'acquérir D&D5, et je trouve qu'ils ont réussi à synthétiser les règles d'une manière à avoir un mix en l'arcade et la simulation.

Voici donc m'a problématique : existe-t-il un bon module pour faire une campagne D&D5 dans un univers Sci-fi qui mettrai l'accent sur les combats spaciaux.

Merci à tous

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Sance
avatar
Tybalt 307

à titre d'info, pour faire du D&D5 space op, tu as la version 5e de Stars Wars ..

avatar

Il y a t'il une team sur le coup pour la traduction ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tybalt 307

Non personne, et je ne pense pas qu'il y en aura ...

avatar

Peu probable qu'il y ait une traduction. En particulier, depuis les décisions sur les traductions de Wizard.

avatar

En francais, à ma connaissance il n'y a pas grand chose sur le créneau 5e SciFi.

Si la VO ne te fait pas peur, j'ai eu de bon échos de Esper Genesis

avatar

J'aime beaucoup le systeme de regles de Coriolis pour les combats spaciaux, melange entre simulation et arcade egalement (par contre rien a voir avec D&D- c'est a base de poignees de D6 joyeux) mais je suis pas sur que ca vaille le coup d'acheter le livre principal, y a pas mal de lore dedans qui te servirait a rien.

avatar

J'ai trouvé ça, mais en anglais (conversion 5e pour Spelljammer), si ça peut aider plaisantin

avatar

BsBellamy compile les cadres, aventures et campagnes 5E dans ce fil.

En environments SF qui pourraient avoir des combats spatiaux, il y a Esper Genesys mentionné plus haut, et Dark Matter (qui n'a a rien à voir avec le cadre de campagne d'Alternity).

Les scénarios et campagnes n'ont par contre pas l'air d'avoir une part significative de combats spatiaux.

Il y a plusieurs adaptations de spelljamer par exemple avec les règles de dark matter qui permettent d'utiliser les anciens scénarios, mais ça reste globalement en anglais.

En français, il y a quelques scénarios de sf sur rolis.net avec des stats pour D&D/H&D généré automatiquement, mais ça demandera pas mal d'huile de coude à maitriser.

avatar

à titre d'info, pour faire du D&D5 space op, tu as la version 5e de Stars Wars ..

alanthyr

@ Tybalt-38433

Bonjour,

Même si ce n'est pas parfait, tu peux aussi faire une traduction de l'ouvrage en VO vers la VF via des sites internet qui font la traduction de pdf tout en conservant la mise en forme.

Bonne journée.

avatar

Tu aurais quelques liens de sites faisant ça a partagé ?

avatar

Celui que j'utilise.

Par contre, les fichiers ne doivent pas faire plus de 10 MO mais le site contient un fractionneur de pdf...👍

Ensuite d'autres sites permettent de fusionner des pdf pour retrouver un ouvrage complet. Une simple recherche internet permet d'en trouver une pléthore.

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar
Slhoka

Merci beaucoup !

avatar

Alors ce n'est pas de la la 5E, mais de la 3.5 (Chroniques Oubliées), mais le boulot est titanesque et franchement ça vaut le coup d'oeil:

forums.php?topic_id=19785&nop=0

Star Wars Chronicles c'est Chroniques Oubliées Galactique avant l'heure.

avatar

Ultramoderns 5e connaît de très bonnes critiques, en particulier avec l'itération 2.

avatar
Tybalt 307

Il y a Dark Matter 5e qui est une DD5 dans l'espace. Pas de trad FR.

Sinon ya Starfinder mais c'est pas du 5e (mais le jeu est bien quand même, les règles de la boite d'initiation sont très simple)

avatar

Attention : Dark Matter 5e n'a rien à voir avec Dark•Matter d20, si d'aventure vous connaissez ce dernier.