Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

recherche dessinateur/trice pour projet CC de graphic novel sur ECLIPSE PHASE 5

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
Bonjour!
Comme je le dis dans le titre, je recherche un(e) dessinateur(trice) pour réaliser un roman graphique dans l'univers d'Eclipse Phase.
Mais comme il s'agit d'un projet sous creative commons, il est non-commercial et bénévole.
L'histoire, en résumé:
Alexander Shaw, un june musicien qui vient de signer avec son groupe à la veille de la Chute, se retrouve à devoir survivre sur une Terre qui a tout de l'Enfer, à la servitude et à des assassins envoyés pour le faire terre, sauver sa fiancée et reprendre son idéntité. Mais surtout trouver la réponse à une question qui le taraude: "Où se trouve ma place?"
J'ai déjà un synopsis général, ainsi que des premiers et dernier chapitres, plus une description des personnages principaux.
Les dialogues seront réaliser simultanément en Français et en Anglais, mais avec des lignes en français dans le texte
Si vous êtes interressé, vous pouvez répondre ici ou me contacter directement
exemple d'illus bienvenus ^^
avatar
des assassins envoyés pour le faire terre

J'adore ce raccourci, c'est très parlant : au moins on sait que la méthode pour le faire taire consiste à le mettre en terre. Du coup ça coulait de source que ce sont des assasins non ?  Smiley Smiley Smiley
Et oui, c'est plus facile de faire des vannes pourries que de bien dessiner
Donc  =====> []
avatar
Bon courage pour ce projet, tenez-nous au courant !
avatar
Je vais passer l'info aux des illustrateurs qui traine sur l'Atlas Polaris...
avatar
Sans vouloir te décourager, un roman graphique c'est pas comme si tu demandais une ou deux illustrations... ça prend pas mal de temps, et trouver un illustrateur qui s'investisse ainsi sans rétribution c'est pas facile. Surtout que ta présentation est bien trop légère... si tu veux arriver à convaincre un illustrateur de bosser sur ton projet, il faudrait au moins que celui-ci soit défini complètement et carré de chez carré - là on n'a pas l'impression que tout est mis à plat, tu dis toi-même que tu n'as que le début et la fin...
Bref, bon courage à toi, mais je te conseille d'en faire beaucoup plus si tu veux attirer un illustrateur : un outil efficace serait un minisite de présentation avec des croquis (même pourris) ou des exemples de ce que tu veux, afin de montrer ta détermination et ta motivation.