Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Quelle plateforme pour jouer à SR en ligne ? 28

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Salut à la Communauté,

Après plusieurs années sans opportunité de jouer en réel je souhaite me lancer en ligne avec quelques amis.

J'ai vu qu'il existe plusieurs plateforme : Roll20, Let's play, Fantasy Grounds, Foundry Virtual tabletop et probablement d'autres?

Sachant que l'on jouera dans un premier temps exclusivement à Shadowrun (version Anarchy pour tester car j'ai le bouquin sans avoir jamais pratiqué), quelle plateforme me conseillez-vous?

Merci

Labrada

avatar

Personnellement, j'utilise roll20 pour Anarchy qui est plutôt fonctionnelle, en plus sur le forum tu peux trouver des gens qui ont partagés les fiches des pnj du livre et les prétirés directement importables dans roll20 c'est très pratique.
A savoir que jecrois qu'il n'existe pas de module foundry pour Anarchy. Je ne connais pas les deux autres donc je pourrais pas t'aider.

avatar

Je suis sur Roll20 et Let's Rôle, les deux sont bien mais pour le moment je maitrise surtout sur Roll20. Tu trouveras pas mal de chose que j'ai réalisé pour Roll20 : tous les PNJs d'Anarchy, PNJ de Fragmentation, et d'autres choses en cherchant sur le forum. Et si besoin d'un coup de main pour paramétrer correctement Roll20, en particulier pour la gestion des Jetons d'Anarchy, je suis à ta dispo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Labrada
avatar

Foundry est excellent mais malheureusement pas de systeme de regles creer pour shadowrun, ni v6, ni anarchy

avatar

Il existe la v5 et la v6 (en cours de traduction fr) sur foundry.

avatar
Pretre

Merci à tous pour les infos et conseils.

Je vais commencer par Roll20 pour profiter de tes réalisationscontent

avatar

J'ai fait quelques persos assez costauds pour les Shadowrun Missions 4, faut que je lise Boston Lockdown pour faire les tokens qui vont bien également.

avatar

J'ai fait quelques persos assez costauds pour les Shadowrun Missions 4, faut que je lise Boston Lockdown pour faire les tokens qui vont bien également.

Arisker

Sur quelle plateforme? content

avatar

j'utilise regulierement roll20 pour des parties d'anarchy ( plusieurs dizaines d'OS, plusieurs campagnes), et qq parties de v5. Ca fonctionne parfaitement.

j'ai deja aussi utilisé let role, ca fonctionne mais je maitrise moins bien cette VTT.

avatar

Y a-t-il des joueurs de Let's Rôle en SR6 ? J'aimerais avoir des retours sur le système en place pour l'améliorer content

Merci a vous !

avatar

Je me suis finalement lancé sur Let's role. Pour le moment pas de soucis important de prise en main (j'y vais à taton sur les fonctionnalités de base).

Par contre j'aimerais pouvoir jouer avec des fenêtres vidéos pour qu'on puisse se voir avec les joueurs pendant la partie.

Connaissez vous une solution pratique, sachant qu'il n'y pas de chat video dans Let's role ?

Merci

avatar

Discord, je l'utilise même si je joue sous roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Labrada
avatar
Ghislain

Tu divises ton écran en 2 fenêtres, 1 pour Discord et 1 pour Roll20 ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sir Elrond
  • et
  • Wouamy20
avatar

oui, en gros c'est ça, idem qunad je joue via Foundry.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Labrada
avatar
Ghislain

Oki merci, je vais tester çaoui

avatar
Labrada

C'est d'ailleurs pour cela que la plupart des joueurs en ligne ont deux écrans. Cela devient donc un écran pour Discord et un écran pour le VTT.

avatar

Et depuis les premières réponses à cette question il y a eu du changement : foundry permet désormais de jouer à Anarchy et SR6 !

avatar

Tout à fait Foundry permet maintenant de jouer en SR5, SR6 et Anarchy. Et le système Anarchy dessus est une tuerie content Si besoin je peux partager mon compendium.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Salut
avatar

Alors pour le petit malin qui signale mon post au modérateur, il n'y a rien d'illegal à partager un compendium à partir du moment ou ce dernier respecte les droits d'auteurs et ne donne pas les données brutes du livre. Ce qui est le cas ici. Ce compendium est composé de mon travail, de mes tokens, et de données foundry juste nécessaire à l'utilisation.

avatar

Bonjour Pretre, j'ai tout sur Roll20 pour le moment donc je me vois pas passer à Foundry pour Anarchy mais il a quoi de mieux ?

Et sinon tu parles de gestions des points d'Anarchy sur roll20 ça recouvre quoi exactement ?

Je sais que j'ai une macro pour l'init, je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui l'avait proposé mais c'est assez efficace. J'ai également commencé à faire des macros pour mes PNJs pour les compétences.

Sinon je crois qu'il y avait une extension roll20 pour partager ses tokens mais je n'ai plus le nom en tête. J'ai des PNJs SRA pour Boston un peu pimpé avec les compétences de la compilation content