Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu figurine avec plateau et construction d armée ? 12

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si cela existe, j aimerais trouver un jeu ayant les critères suivants :

- figurines ou beaux cartons

- plateau avec cases ou hex

- construction de l armee avec des points

- pas trop d aleatoire

- univers médiéval fantasy mais avec une faction d humains

- ou il y a des vrais stratégies de mouvements sur le plateau

- en FR

- une communauté existante

- en option des scénarios avec objectif voir même mode Coop content

Dans les trucs qui ressemble j aime bien battlelore mais un peu trop d aleatoire je trouve.

Et tous les jeux de figurines qui ont l air sympa il n y a jamais de plateau triste

Merci bcp content

avatar

Il y a feu Heroscape, trouvable en occasion. C'est de l'escarmouche par contre. J'ignore s'il y a une commu mais ça ne m'étonnerait pas.

Il y a song of blades, toujours en escarmouche. Pas de plateau à l'origine mais j'y ai joué en utilisant justement la matériel de Héroscape (le déplacement par cases ou hexa est prévu dans les règles de mémoire).

Summoner wars, ce ne sont pas des fig mais des cartes, mais en détournant on peut y jouer vaec des fig. il y a bien un plateau, des cases et possibilité de construire son deck et donc son armée. Toujours de l'escarmouche.

Batailles of Westeros, de la fig, du plateau, du montage d'armée par point mais toujours pas de case ou de hex. Dans le même genre Runewars (plus de suivi en VF).

Je ne suis vraiment pas certain qu'un wargame fig + compo armée + plateau + hex ou cases existe.

Dans un autre genre il y a(vait) les jeux Heroclix Combat Hex dont celui sur les Seigneurs des anneaux (fig, plateaux, cases, point d'armée...)

avatar

Moi je m'étais bien marré pdt plusieurs années avec confrontation mais il n y avait pas de plateau avec des hexagones. Et de l'aléatoire.

avatar

T'avais également la guerre des Heros (RQ inside) et celui sur les Chroniques de la Lune Noire (sont c'etait peut être le nom?). Après pour avoir possédé les 2, je ne recommande n'y l'un ni l'autre.

avatar

Un jeu avec construction d'armée avec des points mais pas trop d'aléatoire...tu vas avoir du mal à trouver...Moi je me suis beaucoup éclaté avec Demonworld. Des factions différentes, orcs, gobelins, humains empire ou humains barbares, nains, elfes, elfes noirs, sorcière des glaces....des hexagones, des figurines sur des bases heganonales (ou des pions cartonnés dans la boite de base ), de la magie (mais pas trop envahissante ). Par contre, trouvable uniquement en occasion. Et pour trouver des joueurs qui pratiquent encore...

avatar

T'avais également la guerre des Heros (RQ inside) et celui sur les Chroniques de la Lune Noire (sont c'etait peut être le nom?). Après pour avoir possédé les 2, je ne recommande n'y l'un ni l'autre.

DSC1978

Ave Tenebrae... Et ce n'est pas de la fig.

avatar
[message supprimé]
avatar

Comme un lien vaut mieux que de longs discours...

Limbo me semble convenir à ce que tu cherches. Jamais testé personnellement, mais j'en ai entendu bcp de bien.

Sinon, si la fantasy peut lorgner sur l'Antiquité, l'excellentissime Mythic Battles est un bijou.

avatar

J'y pense seulement car j'ai laissé mes différents jeux GW prendre la poussière.

Il y a Warhammer Underworld. Encore de l'escarmouche. Tu as les fig, le plateau, les hexagones, la construction de bandes etc... Et le hobbit. C'est facile d'accès, très recreatif, par contre comme tout jeu GW il faut aimer s'en remettre aux dés. Les regles ici.

avatar

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses content

Je vais regarder tout cela.

Et de mon côté en faisant des recherches je vais peut être faire un compromis sur le côté "terrain à case" et regarder aussi le Trone de Fer Figurine.

J'ai toujours cette appréhension de la reglette ou je me dit que les déplacements sont du coup approximatif...

:)

avatar

Alors ce n'est pas du médiéval fantastique mais tu as Heroes of black reach, que l'on trouve a moitié prix un peu partout qui pourrait ressembler...

Univers Warhammer 40k, marines vs ork

Plateau en cases, création d'armée ( avec les extensions tu peux vraiment varier)

Pions en beau carton, scénarios...

:)

avatar

T'avais également la guerre des Heros (RQ inside) et celui sur les Chroniques de la Lune Noire (sont c'etait peut être le nom?). Après pour avoir possédé les 2, je ne recommande n'y l'un ni l'autre.

DSC1978

Ave Tenebrae... Et ce n'est pas de la fig.

Spark5262

C'est ça merci! J'avais raté le critère figurine. Dans ce cas là ça élimine également la Guerre des Heros alors.