Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Est ce possible de changer Colissimo svp !! 5

Forums > Boutique

avatar

Bonjour,

Honnêtement quand on commande chez vous il serait bien de pouvoir choisir notre méthode de livraison car Colissimo commence à me sortir par les oreilles, trous du nez etc.

J'étais chez moi toute la matinée, et je reçois un mail me disant qu'ils sont passés mais je n'étais pas présent.

Et ce n'est pas la première fois que cela me le fait.

Donc stop quoi.

Quand je commande dans d'autres boutiques, souvent je la reçois le lendemain chez mon fleuriste ou à mon supermarché ou autre d'après ce que j'ai demandé mais au moins je l'ai cash et m organise pour le récupérer.

La on est obligé d'attendre comme un con et en plus ils ne passent pas mais disent qu'ils sont passés du coup on ne sais pas si demain cela va être pareil et s'il ne faut pas le chercher dans le centre de poste quelques jours plus tard.

Perso j'ai ralenti mes achats chez vous à cause de ça, surtout que pendant le confinement Colissimo était encore pire.

Merci CT un petit coup de gueule et rien contre BBE bien évidemment.

Je pense que je ne suis pas le seul à penser cela, si vous pouviez l'inscrire sur un post it et rajouter dans la boîte à idée que vous allez ouvrir fin de l'année.

Bonne journée à tous.

avatar

La Poste propose au pro de proposer la possibilité de dépôt en point relais

avatar

Comme d'habitude et avec chaque prestataire, ça dépend du professionnalisme de la personne qui livre. Chez moi Colissimo fonctionne nickel, même quand il y a un problème sur l'adresse, ils m'appellent (si le numéro de téléphone est indiqué) afin de pouvoir assurer la livraison.

Quand j'habitais en région parisienne, ce n'était pas la même affaire, mais c'était un sous traitant qui livrait et non pas La Poste. Et le sous-traitant ne s'enquiquinait pas trop... du coup je faisais livrer directement au relais postal de mon choix, ça allait plus vite.

Avoir le choix du chez soi ou en point relais permettrait à chacun de composer en fonction de sa situation et préférences. Et ça n'empêche pas de le demander gentiment sans coup de sang, en général c'est toujours mieux accepté par le receveur de la demande. clin d'oeil

avatar

Comme Sigfrid j'ai connu de tout selon le prestataire / livreur. De celui qui s'arrêtait devant chez moi uniquement pour déposer l'avis de passage et que je devais guetter pour avoir mon colis, à celui qui appelle avant pour être sûr que je suis chez moi. Actuellement, le service est irreprochable, je touche du bois pour que les livreurs ne changent pas.

Pour colissimo, si tu sais que la livraison ne se fait pas à domicile, je te conseille d'aller sur leur site (https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison) pour demander la livraison en point de retrait dès que tu as reçu le mail de BBE avec la référence du colis. C'est bête, ça fait une démarche en plus là où les autres font ça automatiquement, mais c'est mieux que devoir aller à partir du lendemain dans un bureau de poste dont les horaires d'ouverture sont peu compatibles avec une vie professionelle. C'est sûr que si BBE proposait directement une livraison en point relais, ça pourrait être pratique pour certains.

Par exemple à Gambsheim, je vois qu'en plus du bureau de poste, le super U est un point de retrait.

avatar

+ 1 avec Damon

Il vaut aller sur le site de Colissimo et indiquer un point relais de livraison