Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF - Spoilers] Battlemaps + adaptation perso de l'intro à Clairval 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous !
Je suis en train de me mettre à COF via Foundry VTT
(d'ailleurs petit HS, si des gens souhaitent du contenu, j'ai pas mal retravaillé le SRD, j'ai re-tracée toute l'histoire des terres d'Osgild etc).

Pour l'occasion, je suis en train de faire des battlemaps que je partagerai ici au fur et à mesure.

  • Pour les utilisateurs de VTT, elles sont à 150px par case.
  • Si quelqu'un souhaite les utiliser en papier, n'hésitez pas à me demander une version avec grille
  • Ce sont mes premières cartes donc la qualité montera surement pour les nouvelles, avec des ombrages par exemple
  • J'ai commencé par l'intro à Clairval pour voir si mes joueurs accrochent, et si ça fonctionne, je continuerai avec les 2 boites d'initiation.

Bref voici mes cartes :

https://drive.google.com/drive/folders/1ZkSRLVwOX4abhpEu931Ex0HHyOX4SUEi?usp=sharing

Prologue aux disparus de Clairval :

  • prologue clairval 1
  • prologue clairval 2
  • prologue clairval 3
  • prologue clairval 4

Le Donjon de Drogon

  • prologue clairval 5
  • prologue clairval 6

A noter que je fais quelques adaptations par rapport aux scénarios de base :

Dans ma version, les joueurs sont partis ensemble de l'auberge des deux-ponts et font route vers Clairval pour rejoindre Fort-Boueux car ils ont entendu parler de quelques troubles avec les habitants du désert des Morteroches.
Ils discuent tranquillement sur la route pour apprendre à se connaitre lorsqu'ils tombent sur la charette des moines du scénario "Prologue aux disparus de Clairval" mais dans ma version, pas d'histoire de cloche, les moines, qui vénèrent Dénora, vont également porter assistance à Fort-Boueux pour soigner les blesser.
Une fois le sauvetage des moines terminé, les joueurs vont à Clairval, partent à la recherche des gobelins et terminent dans la grotte (quelques changements graphiques à cause des assets disponibles :p )
Les joueurs affrontent le chef des gobelins et personne n'en rechappe (chez les gobelins biensûr).
Les joueurs voient le passage derrière le "trône" des gobelins et en passant par là ils débouchent à la surface, plus haut dans la montagne et arrivent face à une autre grotte.
On se retrouve alors dans le scénario "Donjon de Drogon".
Dans la première partie rien de particulier, à part que quand je la ferai jouer, je changerai le personnage de Miblas que je ne trouve pas cohérent (ce sera surement un humain capturé par le sorcier qui fera traversé gratuitement et qui sera heureux de donner l'info sur le diablotin si les joueurs arrivent à le persuader qu'ils ne sont pas avec le sorcier). Il n'est pas présent sur la carte car je le fais apparaitre sur Foundry comme tous les personnages content.
Dans la deuxième partie, mise à part les quelques changements graphiques, toujours dûs aux assets, je vais modifier le marchand. Pour moi ce sera +/- pareil, un marchand magicien, mais il a été capturé par le sorcier et est piégé par magie dans la pièce (rûnes à l'entrée de la chambre). Le sorcier vient lui rendre des visites régulières pour discuter, jouer une partie de dame, et essayer de le persuader de se ralier à lui.
Ensuite j'ai changer l'histoire de la bouche magique dans la chambre de l'ogre, j'ai mis une rune enchantée à l'entrée qui alerte en cas d'intrus. J'ai également ajouté un portail dans la salle pour dire que le sorcier s'en sert pour sustenter, et déplacer l'ogre au besoin.
(Faire grossir l'ogre ça me paraissait un peu abusé, le sorcier aurait dû être là depuis très longtemps et quelqu'un aurait demandé de l'aide plus tôt)
Au niveau du sorcier, je change rien à la pièce, au combat etc.
Par contre quand il tombe il dira un truc du genre : "Ahah vous pensez avoir gagné ? Je ne suis pas seul, Clairval tombera, et bientôt Osgild tout entière sombrera dans le chaos. C'est déjà écrit !"
Du coup quand les joueurs rentrent à Clairval, et on peut commencer la boite d'initiation.
"Ils croisent un vieil homme, se déplaçant à bord d’une petite carriole tirée par deux ânes. Le voyageur, qui vient de quitter Clairval, vous a déconseillé de poursuivre votre route. « Ce village est maudit ! », vous a-t-il lancé d’un air triste..."
Mon objectif après le nécromant de la première boite c'est de laisser entendre que le sorcier et le nécroman ont été envoyé pour "préparer le terrain" et planter une petite graine dans la tête de mes joueurs pour le cas où ils souhaitent faire la campagne Anathazerin après Vengeance joyeux
Voila voila ! N'hésitez pas si vous avez des remarques, demandes, je peux faire facile des modifs sur mes cartes et je serais heureux de discuter de ma version de l'intro !

avatar

Merci pour les maps!

Car je vais jouer le donjon de drogon dans les jours qui viennent...et j'allais m'attaquer aux maps puis je suis dit qu'il y aurait peut-être une âme charitable l'ayant déjà fait...oui

Juste pour info, quel soft as-tu utilisé (j'envisages Dungeondraft mais ne me suis pas encore lancé) ?

avatar

Bonjour,
Je commence à utiliser Foundry, je suis content de trouver ces ressources pour le "Donjon dr Drogon"
Merci beaucoup !