Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Biclassé Roublard AT + Mage 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut,

Je pars sur un perso roublard / mage et j'étudie de très près l'association Roublard Escroc Arcanique / Mage.

J'aimerais bien avoir des avis sur le sujet, je ne pousse pas trop mes propres réflexions afin de laisser libre cours aux vôtres.

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Nidhogg
avatar
Vincent3333

apparemment, tu n'es pas le seul à avoir eu l'idée clin d'oeil

avatar
Vincent3333

Roublard / Magicien, je te conseil de regarder le Roublard / Magelame. Je conseil 2 niveau en roublard et 18 en magelame.

Il n'est plus nécessaire de prendre un elfe depuis le supplément de Tasha, ça ouvre énormément de perspective.

avatar

Il n'est plus nécessaire de prendre un elfe depuis le supplément de Tasha, ça ouvre énormément de perspective.

Nidhogg

C'est bien ça le problème clin d'oeil

avatar

Ah ? On peut Magelame en étant Gnome ? Ça ouvre des voies, effectivement...
Je vais renoncer à cette excellente voie magique (Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque), mon personnage ne sera pas l'un des combattants principaux du groupe : je peux me permettre des excentricités.

Comment voyez-vous le fonctionnement d'un perso Escroc Arcanique / Mage côté fonctionnement des sorts ?
Si on reste RAW, c'est un peu curieux d'associer les deux modes de fonctionnement en parallèle, et une bidouille logique dans la fiction pourrait facilement devenir abusive.

avatar

Comme dans les rêgles : tu choisies pour chaque classe les sorts préparés et pour le nombre d'emplacements de sorts c'est le niveau du mage + 1/3 des niveaux de voleur (arrondi à l'inférieur) que tu compares à la table d'emplacements du mage.

Je ne vois pas pas de quels abus tu veux parler.

Je te conseille de prendre le premier niveau de voleur, et il te faudra 13 en dex et 13 en int.

Ensuite il faudrait que tu précises à quel niveau vous allez jouer et quels sont les autres membres du groupe. Mais de base un escroc arcanique se bi classe très bien avec un évocateur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent3333
avatar
Lanlan le Pandawan

Je détaille un peu en espérant être clair :

- Un Mage pratique la magie arcanique par le biais d'un grimoire, un EA non. En soit, cela ne me dérange pas, et je l'ai déjà joué avec un Clerc Savoir / Mage Devin, mais avec une homerule tolérante et sympathique pour transposer les rituels Divins dans le grimoire du Mage.

- Par contre, les deux sont sur INT, ce qui tend à rapprocher les deux systèmes. Avec un Roublard . Ensorceleur, je ne le concevrais pas pareil.

- Monté comme je l'imagine, mon perso part Roublard, puis développe la magie à l'aide du grimoire de son ancien maitre. Quelques temps plus tard, il passe son niveau 3 de Roublard et là... ben, c'est couillon ces sorts réservés illusion / enchantement si mon perso est déjà Invocateur. Ces sort d'EA ne sont pas dans le grimoire, ils apparaissent d'un coup, ils sont d'emblé préparés, enfin... ça ne colle pas avec l'histoire.

- Je serai donc tenté de "bidouiller" quelque chose de plus cohérent avec mon MJ, et là, j'interroge les connaisseurs ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Vincent3333

Tu peux juste considérer que ton EA connaît ses sorts de classe comme un mago connaît ses sorts niveau 0, sauf qu'ils ne sont pas niveau 0. (bon ça ne va pas monter très haut non plus). Et si jamais il perd son livre de sort, alors il n'a que ceux d'EA en mémoire. En bref, il faut qu'il ait son livre de sort en main pour lancer ses sorts de mago, que son livre de sort soit son focus.