Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Biclassé Roublard AT + Mage 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Salut,

Je pars sur un perso roublard / mage et j'étudie de très près l'association Roublard Escroc Arcanique / Mage.

J'aimerais bien avoir des avis sur le sujet, je ne pousse pas trop mes propres réflexions afin de laisser libre cours aux vôtres.

Merci d'avance.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Nidhogg
avatar
Vincent3333

apparemment, tu n'es pas le seul à avoir eu l'idée clin d'oeil

avatar
Vincent3333

Roublard / Magicien, je te conseil de regarder le Roublard / Magelame. Je conseil 2 niveau en roublard et 18 en magelame.

Il n'est plus nécessaire de prendre un elfe depuis le supplément de Tasha, ça ouvre énormément de perspective.

avatar

Il n'est plus nécessaire de prendre un elfe depuis le supplément de Tasha, ça ouvre énormément de perspective.

Nidhogg

C'est bien ça le problème clin d'oeil

avatar

Ah ? On peut Magelame en étant Gnome ? Ça ouvre des voies, effectivement...
Je vais renoncer à cette excellente voie magique (Pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque), mon personnage ne sera pas l'un des combattants principaux du groupe : je peux me permettre des excentricités.

Comment voyez-vous le fonctionnement d'un perso Escroc Arcanique / Mage côté fonctionnement des sorts ?
Si on reste RAW, c'est un peu curieux d'associer les deux modes de fonctionnement en parallèle, et une bidouille logique dans la fiction pourrait facilement devenir abusive.

avatar