Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Plagues : DK ou DK2 ? 4

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour tout le monde. Je souhaite faire jouer prochainement une campagne Plagues de l'excellent Benoît Attinost et j'aurais besoin de vos lumières !

En effet, le jeu est motorisé en DK system, avant que DK2 ne soit publié. La question que je me pose est : est-il plus facile de jouer Plagues en DK système 1ère édition, pour des soucis de compatibilité, ou peut-on facilement le transposer en DK2 ?

Je ne possède pas encore ce système ni ne suis familier avec, et j'aurais besoin de vos avis avant de me procurer le manuel de règles.

Merci d'avance pour vos réponses clin d'oeil

avatar

Tu peux lire les quelques posts ici, pour la même question posée : https://www.casusno.com/viewtopic.php?t=29353&start=105

Le dk2 est un peu plus rigoureux pour la magie. Par contre il faut aimer les grandes listes de compétences et d'atouts.

Une autre solution est de choisir un OSR pour un système light. Ou Chroniques oubliées si tu aimes en suprimant la voie de soin et la magie qui fait intervenir des puissances d'un autre plan. Ou Oltréé! si vous aimez l'hexcrawl et l'impro.

Edit: et pour quelques comparaisons d eplus, lis les critiques de la fiche du grog, http://www.legrog.org/jeux/dk-system/dk-system-2eme-edition/dk-fr

avatar

Merci pour la réponse et les liens !!

Une autre solution est de choisir un OSR pour un système light. Ou Chroniques oubliées si tu aimes en suprimant la voie de soin et la magie qui fait intervenir des puissances d'un autre plan. Ou Oltréé! si vous aimez l'hexcrawl et l'impro.

Nome

Je suis familiarisé avec CO et j'avoue que DCC et Oltréé! me font de l'oeil depuis un moment. Mais justement, c'était pour m'économiser le temps (précieux) de convertir le jeu et retrouver le feeling du jeu originel que je m'intéresse au DK system...

Je vais continuer à lire les différents avis avant de me décider clin d'oeil

avatar

Plagues était a l'origine un univers d20/D&D3, la version dK est déja une conversion ^^

Donc fais toi plaisir et utilises un systeme que tu maîtrises content