Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario Un tour en forêt - plan de la forêt 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Alors voila je suis un peu confus avec le plan de la forêt. Je m'explique, nous quittons le village Clairval pour nous rendre à l'auberge du vieux Pont. Les personnages traversent le pont et arrive à l'auberge (jusqu'ici tout va bien). En haut de la carte il est indiqué Vers Clairval 🤔.

Clairval doit se trouver derrière nous pas à l'autre bout de la carte!?

Je trouve étrange que le chemin 9 Le sentier aux champignons se trouve juste à la sortie de l'auberge. Les personnages peuvent aller directement à droite et finir le scénario en 20min.

J'ai peut-être mal compris le plan ou quelque chose d'autre.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter ☺️

(Bien entendu je peu modifier le plan comme je le souhaite mais je voudrais comprendre)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Viseo

De mémoire, il me semble qu'on les envoie à l'auberge pour essayer de rattraper le vieux et sa chariotte content

Donc ils se dépêchent, arrivent à l'auberge et doivent commencer à chercher et revenir sur leurs pas puisque personne ne l'a vu passer.

Et Clairval est bel et bien à l'autre bout de la map, ils doivent marcher plusieurs heures entre le village et l'auberge (en passant devant les autres chemins).

avatar

C'est ça, le matin même ils partent directement à l'auberge, en traversant la forêt.

Apprenant que Cardo n'a pas été aperçu à l'auberge, ils en déduisent qu'il est encore dans la forêt et partent en arrière l'explorer.

Et pour le repère des goblins, il faut avoir trouvé les différents indices dans la forêt (La charrette de Cardo avec des traces de goblins, les goblins aiment les champignons, et un chemin caché derrière des pierres blanches, de mémoire)... sans ces indices pour les PJ c'est juste un chemin comme un autre et même s'ils commencent à explorer par là, ils ne sauront pas où chercher.

J'ai masterisé ce scénario en y jouant la Jeune fille et la Licorne avec. En tout j'en ai eu pour 3-4h avec une fin en speed (c'était l'époque des couvres feux) donc t'inquiète, le scénario est bien fiscelé et tiendra une bonne heure et demi à jouer ! plaisantin

avatar

Merci Ami et JK Barley,

Vos explications m'ont éclairées et j'ai compris où je faisais erreur.

Effectivement le déroulement du chemin est bien du haut vers le bas. J'avais mal lu, je pensais que les personnages traversaient le pont pour arriver à l'auberge. Mon Erreur1.

Et effectivement il est bien marqué que les personnages ne voient rien de spécial dans le sentier aux champignons s'ils n'ont pas toutes les infos récoltées. Mon Erreur2.

Tout est beaucoup plus clair maintenant que j'ai mis en route mon cerveau 🥺

MERCI!!!