Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Métisse Nain/Elfe 25

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour,

Dans quels jeux/univers peut-on rencontrer des métisses de nain et d'elfe ( mère Elfe et père Nain ou mère Naine et père Elfe) ?

À quoi ressemblent-t-ils ?

La curiosité mène à se poser de drôles de questions ^_^ !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Cedrole
avatar

Tu parles de jeux édités chez BBE ou de manière générale ?

avatar

De manière générale; même dans les gammes qui ne sont plus éditées/distribuées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Stenka

ok, alors je déplace le fil dans JDR (et non pas uniquement JDR BBE) clin d'oeil

avatar

Les terres d'Arran le prévoit, toutes les races sont fécondes entre elles il s'agit des sangs mêlés (orc+ elfe; humain+nain etc) et des aberrations (orc+gobelin).

J'imagine que tu parles med-fan mainstream, tous les jeux qui prévoit des demi-elfes et demi-nains doivent pouvoir l'autoriser, même si ça paraît peu probable (je me demande si à Midnight ça doit pas très théoriquement être possible).

avatar

pas souvenir de melange nain/elfe toutefois dans Midnight il y a:

Dwarrows: nain/gnome

Dworgs: nain/orc

Elfelins: elfe/halfelin

peut être est il possible de s'en inspirer

avatar

Dans la plupart des jdr de fantasy, les "demi-quelque-chose" sont des "mi-humain mi-autre truc".

Oui en termes de règles TA permet de faire mi-elfe mi-nain mais je ne sais pas si c'est déjà apparu dans les BD ce genre d'hérésie :p

Sinon, je suis incapable de citer d'autres jdr permettant de faire ça - en tout cas aucun autre présent dans ma bibliothèque.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Darky_
  • et
  • Chataigne
avatar
LeoDanto

@leoDanto même à Shadowrun ?! moqueur

PS : à Midnight ça n'est pas prévu, et pas enviseable, contrairement aux dworgs qui sont même un ressort narratif comme les elflings, mais il faudrait revérifier !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Darky_

Joker :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
LeoDanto

fuckin' IE ! mort de rire

avatar

Dans la plupart des cas, je crois que, même si rien n'empêche l'accouplement entre des représentants de ces 2 peuples , celui-ci est assez rare et n'est pas fertile.

Pour une romance entre elfe et nain, je n'ai vu ça que dans le film "Le Hobbit : Un voyage inattendu". Quant à une créature résultant du croisement, il y a peut-être les gopneldauns de Laelith. Ces créatures semblent être un mélange d'elfe, nain, halfelin, gnome... Mais est-ce dû à des croisements ? Et comment et dans quel ordre ont-ils été faits ?

avatar

Sur DrivethruRPG, il y a des produits comme Bloodforge (PF1) et au moins 1 produits de Purple Duck qui offre la possibilité de faire des métissages non traditionnels. Je n'en ai cité que 2 de mémoire, mais ce ne sont pas les seuls.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar

Je verrais bien un mélange nain/Aarakocra.

ça ferai un nainairodrome.

avatar

Il y a évidemment des demi-nains dans les Royaumes Oubliés pré-5e (puisque vous savez qu’il a été annoncé que rien de ce qui précède 5e n’est canon, bel exemple de « avant moi, le néant »), y compris des dwelfes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar
NooB294044

ça me dit rien, en 3.0 ou 3.5 ?! tu aurais le supplément ?

avatar

En 2e dans le supplément FR7, je crois (celui sur les nains)

avatar
Andre

Arcanist Press le propose également, pour la 5e (Ancestry & Culture, An_Alternative to Race in 5e), un peu à la manière dont le font les Terres d'Arran. clin d'oeil

avatar

avatar
LeoDanto

Dans un des tomes d'Orcs et Gobelins qui se passe dans la cité des semi-elfe, on voit des semi-nains. Par contre ce n'est pas précisé si ce sont des nains/elfe ou des nain/autre chose.

avatar
Stenka

J'avoue je ne me suis jamais posé la question et c'est vrai que j'ai rarement vu évoqué des métisses nain/elfe dans les JdR gêné

Certainement parceque bien souvent les deux préfèrent s'éviter (histoires passées, tout ça) mais du coup maintenant je me pose la question : à quoi peuvent-ils/elles bien ressembler (physiquement et mentalement) sachant que les nains dans la plupart des univers sont petits, costauds et barbus avec un caractère borné et les elfes plutôt grands, minces et imberbes avec une réputation de finesse mais aussi de froideur avec les autres peuples.

Et du coup plutôt père Nain et mère Elfe ou l'inverse ? Oooh le bordel, ça peut vite virer à la parodie et donner des parties ingérables un groupe de PJ comme ça mort de rire