Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Homebrew : différentiations des armes 1

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Bonjour, j'aimerais partager avec vous et peut-être avoir des suggestions au niveau équilibrage sur cette règle que je mets en place à ma table. J'ai mélangé quelques idées de youtubeurs et fait un mélange à ma sauce.

L'idée étant de différencier les armes : en effet, quel avantage peut avoir un guerrier entre une épée à deux mains, une hache à deux mains ou bien encore une masse à deux mains?

Les armes

Chaque arme offre un bonus de +2 en DM sous certaines conditions, en fonction du type d'arme.

De plus, lorsque l'attaque dépasse la défense d'au moins 10, il est possible d'infliger l'effet de supériorité de l'arme. Cet effet fonctionne toujours de manière similaire :

La cible doit effectuer un test de Caractéristique difficulté [ATT-DEF]

Corps à Corps

TypeBonus DMEffet spécial
EpéesAttaques successives sur une même cibleDEX ou Désavantage aux attaques contre le personnage
MassesArmure en métal, construction, cible RenverséeFOR ou Renversé
HachesCible Ensanglantée ou qui subit un Saignement.CON ou Saigne (1D4 DM par tour, s'arrête sur un 1 ou un test de Médecine DD10)
BâtonsDM TemporairesFOR/DEX ( au choix ) ou Désarmé
Armes d'HastAttaque d'opportunité ou contre un ennemi qui vient de chargerSAG ou repoussé de 5M
Armes NaturellesAgrippéDEX ou Agrippé

Distance

TypeBonusAction spéciale
ArcCible différente de la premièreDEX ou Invalide
ArbalèteLongue distanceSAG ou la cible doit se mettre en Défense Partielle
PoudreBout portantCON ou Ralenti