Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Orb Crafter - outil de cartographie à grande-échelle 1

Forums > Créativité

avatar

Salutations bien bâsses,

Je me présente j'm'appelle Henri... non.
Moi c'est Lothaluin, alias Lotha pour les intimes. Je souhaite présenter à la communauté, au titre de développeur indé solitaire, un nouvel outil de cartographie, à destination principale des rôlistes (mais pas que) sur lequel je bosse depuis février 2021.

Le focus du logiciel porte sur la gestion de cartes à grande échelle, donc en priorité la cartographie de planètes. Le soft gère de manière transparente la contuinité longitudinale et la distorsion sphérique, aux deux pôles, et offre diverses projections cartographiques. Il permet l'extraction en haute résolution puis l'édition de cartes dites régionales à partir d'une carte monde, le rendu se faisant en mode "satellite"... Il y a bien d'autres choses encore, mais à noter l'utilisateur pourra exporter ses cartes dans des formats divers et dans des résolutions d'image arbitraires (yes!). Je m'étends pas plus, le reste étant bien décrit sur le site web du projet.

(exemple rapide de carte dans Orb Crafter)

Le truc est prévu pour les PC (windows, linux) dôtés de cartes graphiques décentes, et devrait sortir fin 2021 (meilleure estimation...). Il y aura très probablement une nécessaire phase de crowdfunding, à l'automne, pour pouvoir achever le développement sereinement et commander les assets graphiques (et donc éviter de faire un méchoui du chat de la voisine, faute de beurre à mettre dans les haricots^^).

J'ai monté un site web, comprenant un journal de développement, si le coeur vous en dit vous pouvez y jeter un oeil : https://www.orbcrafter.com. Attention, c'est en anglais, mais Google Translate sera peut-être votre ami, si la langue de Shakespeare n'est pas votre tasse de thé. A noter que j'ai prévu de traduire le logiciel lui-même en français, ce qui serait une première pour un logiciel de carto (à ma connaissance).

Autre note intéressante : j'envisage d'exposer à Octogônes 2021. Bon, c'est du "peut-être"en fait car il faut que je contacte l'orga pour voir si c'est ok (même si c'est un produit éditorial, c'est pas franchement directement du jdr ou du jeu non plus), et que je trouve des potes qui veuillent bien m'aider à tenir le stand sur les deux jours et demi de la convention...

Voilu. Si vous avez des questions ou des idées/suggestions, je suis preneur!
Bon jeu, "and stay tuned" !