Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La compagnie Noire 9

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous, je me tourne vers vous afin de savoir si il existait des ressources pour jouer dans une ambiance ou dans l'univers même de la compagnie Noire? J'ai trouvé la fiche GROG d'un vieux supplément D20 , mais étant anglo-sous-éduqué, si quelqu'un connaissait des ressources dans la langue de Gérard Baste, voilà qui ferait bien mon affaire... Merci d'avance

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Fox P
avatar
Baaldum Dhum

Band of blades a été créé pour ça et existe en VF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Darky_
avatar

Des retours sur ce jeu (en dehors d'une recherche Google) ?

Ça parait drolement chouette à première vue.

avatar
Dyvim Star

Salut,

Band of Blades et Brygandine semblent faits pour ça en effet.La magie et le surnaturel sont quasiment des deux ex machina et ne nécésitent pas vraiment des systèmes formels à portée cosmologique et globale (même si les conséquences le sont clairement dans les romans!).

Concrètement c'est du gritty low voire no-magic que tu cherches avec s'il le faut quelques bricoles s'il y a des magos dans le groupe. Le reste c'est TGCM.

avatar

Avec un peu de retard :

C'est vrai que Band of Blades a été annoncé comme ayant été créé pour émuler la Compagnie Noire et clairement, l'influence est très forte. Mais l'acheter pour cela risque de décevoir, car 1/ Le jeu est en l'état difficielemnt séparable de la campagne qui l'accompagne, et 2/ On ne peut pas jouer les magiciens. Du moins sans hacker de façon importante.

Ca reste un jeu qui est très bien (j'ai fait deux campagnes entières plus du rab). Voici un lien vers des comptes rendus de partie sur l'autre forum, avec un peu d'explications (je n'ai pas fini les CR pour la campagne, ça me prenait trop de temps, mais il y en a pas mal) : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=37934&hilit=band+of+blades

avatar

Zweihander va être en CF bientôt en VF, ça pourrait fort bien émuler la Compagnie Noire.

avatar

Pour l'univers, ce sera en effet probablement très bien adapté. L'avantage de Band of Blades est qu'il propose des règles spécifiques et assez bien foutues pour gérer la logistique d'une petite unité de mercenaires.

avatar

Tattered Banners pour B&B (Savage Wolrds) est fait pour gérer des bandes de mercenaires, et B&b me semble globalement bien dans l'ambiance

avatar
Baaldum Dhum

Il me semble me souvenir d'une aide de jeu et d'un scénarion dans Casus V2