Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres BBE en PDF et ipad/smartphone/etc. 270

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book

avatar
Tout d'abord, félicitations pour votre passage au numérique, avec la proportion croissante de nomades parmi les rolistes équipés d'implants de lecture pdf (cyberipad et autres module cérébral Android)...
Ce qui m'amène à la question suivante, posée à la cantonade : j'ai acheté les guides joueur et maître de jeu Pathfinder afin de les avoir sur mon iPad. Y a-t-il d'autres possesseurs d'ipad ayant téléchargé ces bouquins? Mon problème est que dans mes versions, bon nombre d'illustrations n'apparaissent pas, ce qui est un peu triste, phénomène qui ne semble pas se produire sur mon PC (j'utilise Goodreader sur l'ipad). Quelqu'un a-t-il fait le même constat ? Connaissez-vous une solution ?
Si cela constitue un décrochage de topic, n'hésitez pas à me le dire, j'en ferai un sujet à part. Par ailleurs, évitons les digressions anti-iPad/pro iPad ou autres, ce n'est pas le sujet...merci
avatar
Dweller, je suis ce topic depuis le début et le problème a été abordé plus haut, tu n'es pas le seul à avoir eu ce problème.
avatar
Très bien, j'ai lu les différents posts. Je fais confiance à BBE pour reformater petit à petit ses pdf afin qu'ils soient totalement restitués (à moins que d'ici là les apps telles que Goodreader ne soient patchées pour gérer tous les formats d'images) et le plus allégés possible.
Quoi qu'il en soit je renouvelle mes félicitations car cette initiative me poussera (surtout si ça tourne bien sur iPad) à aller lorgner sur des gammes que je n'aurais pas achetée physiquement mais pour lesquelles ma curiosité s'accommodera bien d'un prix de 10€ (Pavillon Noir, Polaris entre autres...)
Sinon, comme cela a été dit, je serai moi aussi preneur d'un système d'abonnement sur les campagnes  Pathfinder print+pdf...
avatar
@Dweller on the Threshold :
Et on ne fera pas de polémique pro-Apple / pro-Android, puisque le problème semble presque identique sous Android.  Smiley
Et pour compléter ce qu'à écrit Pheres, quelqu'un a écrit plus haut un début d'explication à ce problème, une histoire de JPEG2000 ou quelque chose comme ça.
Espérons que BBE trouve rapidement la solution. Il existe bien une solution, puisque les Manuels Pathfinder en VO n'ont pas ce problème, j'espère que les gens de Paizo refilerons la solution à BBE.
avatar
Espérons que BBE trouve rapidement la solution. Il existe bien une solution, puisque les Manuels Pathfinder en VO n'ont pas ce problème, j'espère que les gens de Paizo refilerons la solution à BBE.
MRick

Nous aussi !
avatar
Le problème se pose-t-il avec les pdf shadowrun (avant Arsenal) ?
avatar
Ma remarque n'a pas pour but de défendre BBE, mais la solution n'est-elle pas plutôt à chercher du côté des plateformes, qui devraient gérer l'affichage, plutôt que de la source ?
avatar
Le plus simple se seraient que les lecteurs lisent tous les formats, parce que retravailler un fichier 20 fois, on a vraiment pas que ça à foutre chez BBE   Smiley
edit: grillé par El Tonyo, décidément, je ne suis pas le plus rapide à l'ouest du pecos ...
avatar
Ma remarque n'a pas pour but de défendre BBE, mais la solution n'est-elle pas plutôt à chercher du côté des plateformes, qui devraient gérer l'affichage, plutôt que de la source ?
Tony
Yep, tu as raison Tony, malheureusement Adobe et Apple se sont fâchés tout plein autour de différentes technologies propriétaires et le pdf en fait les frais.
Clairement le problème vient des machines, pas des fichiers pdf.
Cela dit des réglages au moment d'exporter le pdf devraient permettre de résoudre les problèmes. Je ferai des tests ce weekend.
avatar
edit: grillé par El Tonyo, décidément, je ne suis pas le plus rapide à l'ouest du pecos ...
David.BBE

C'est l'effet Fallout: New Vegas, gringo. Smiley
avatar
Le code du viewer PDF dans IOS n'est pas d'APPLE mais d'Adobe, faudrait voir a remettre les choses dans le contexte sans parler de sombre histoire de royalties sur certains codec graphiques comme le JPEG2000 !
avatar
Mais Adobe est fâché avec Apple ET Google Smiley
Parce que j'ai des soucis très semblables sous Android, y compris en installant l'application Adobe Reader pour Android.
Mais là où c'est tordu, c'est que les manuels PDF de chez Paizo eux fonctionnent parfaitement.
Je suis assez d'accord pour dire que dans un monde idéal ça serait à Adobe/Apple/Google de régler ce problème. Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde idéal.
Donc je crois qu'on risque d'attendre longtemps.
Une solution de contournement plus réaliste, ça serait que Paizo communique à BBE leur "astuce" pour faire des PDF qui marchent sur les plateforme populaires, que ce soit iOS, Android ou autre (Quelqu'un a un Fnacbook ou un Kindle Smiley)
avatar
Mais Adobe est fâché avec Apple ET Google Smiley
Parce que j'ai des soucis très semblables sous Android, y compris en installant l'application Adobe Reader pour Android.
Mais là où c'est tordu, c'est que les manuels PDF de chez Paizo eux fonctionnent parfaitement.
Je suis assez d'accord pour dire que dans un monde idéal ça serait à Adobe/Apple/Google de régler ce problème. Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde idéal.
Donc je crois qu'on risque d'attendre longtemps.
Une solution de contournement plus réaliste, ça serait que Paizo communique à BBE leur "astuce" pour faire des PDF qui marchent sur les plateforme populaires, que ce soit iOS, Android ou autre (Quelqu'un a un Fnacbook ou un Kindle Smiley)
MRick

Il faudra déjà me semble t il ne pas utiliser le format JPEG2000 qui me semble pas dispo sur toute les plateformes...
IOS a comme comme préférence le format PNG car quand tu codes des appli pour lui si tu lui adjoint des jpeg (par exemple), il les convertie a la volée en png a l'exécution du code...
avatar
Mais Adobe est fâché avec Apple ET Google Smiley MRick

Et Microsoft et réciproquement pour tout ce petit monde. Pourquoi ? Parce qu'ils se battent pour le marché de la dématérialisation. Apple a temporairement pris une longueur d'avance grâce à l'iphone, mais Google et Microsoft contre-attaquent. Adobe est le moins bien placé, car ne propose pas de matériel ni d'OS, mais a pour lui un format extrêmement répandu, pour ainsi dire un standard.
Mais pour revenir à nos moutons, le but va être de trouver le réglage qui permettra de créer un PDF qui satisfera le plus grand monde. Probablement que le logiciel de version plus récente utilisé de notre côté de l'Atlantique a pas les mêmes réglages par défaut.
avatar
Mais pour revenir à nos moutons, le but va être de trouver le réglage qui permettra de créer un PDF qui satisfera le plus grand monde. Probablement que le logiciel de version plus récente utilisé de notre côté de l'Atlantique a pas les mêmes réglages par défaut.
Ghislain Bonnotte
En fait j'aimerais savoir si qqun a le même problème avec les pdf shadowrun (avant SR11) parce que c'est moi qui les ai fait, et je n'utilise pas le jpg2000 en compression.
Si ca marche on harmonisera les réglages des autres.
avatar
Hi
Avec foxit reader, je peux copier coller le texte...
J'ai testé avec le bestiare et le guide du maitre pathfinder.
avatar
Idem sous Adobe Reader 9.1 sous Windows 7 pour les 3 livres de base PF  Smiley
avatar
Je up la question de Romano, qui est importante et peut résoudre rapidement le souci majeur actuellement rapporté
Mais pour revenir à nos moutons, le but va être de trouver le réglage qui permettra de créer un PDF qui satisfera le plus grand monde. Probablement que le logiciel de version plus récente utilisé de notre côté de l'Atlantique a pas les mêmes réglages par défaut.
Ghislain Bonnotte
En fait j'aimerais savoir si qqun a le même problème avec les pdf shadowrun (avant SR11) parce que c'est moi qui les ai fait, et je n'utilise pas le jpg2000 en compression.
Si ca marche on harmonisera les réglages des autres.
Romano
avatar
Hi
Avec foxit reader, je peux copier coller le texte...
J'ai testé avec le bestiare et le guide du maitre pathfinder.
MScam
Je ne comprends pas j'arrive pas à copier/coller avec foxit reader (pas plus qu'avec adobe reader au demeurant). Est-ce un problème de version ?
avatar
Si les possesseurs de tablettes peuvent tester les 3 pdfs dispo à cette adresse : http://dl.free.fr/oiwMksc13
et me dire lesquels fonctionnent ca m'aiderait bien ,)