Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

achat de recharges de munitions 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

Comment gérez-vous l'aquisitions de recherches pour les armes? Voici quelques cas qui me posent question.

Comment recharger des armes à énergie dans un cosm où il n'y en a pas? En particulier si l'axiome technologique est éloigné du cosm de l'arme.

A quel prix fixez vous ces recharges? Utilisez-vous la même valeur que l'arme elle-même pour le jet?
J'imaginais proposer 10% du prix mais en gardant la même valeur pour réussir le jet si on est dans le cosm d'origine de l'arme. En revanche, impossible dans les autres cosm.

Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • HighLord
avatar
Iryselle

Alors pour ma part, quand l'axiome ne le permet pas, ce n'est pas trouvable, donc avant le départ en mission, c'est réserve ou négociation avec le Conseil de Delphes pour organiser une "livraison".

Le prix n'évolue donc pas pour moi, c'est juste l'accès qui change.

avatar
Iryselle

Beaucoup d'armes à énergie se rechargent sur le secteur avec un modulateur simple, à la manière d'une pile. Cela peut prendre du temps bien sûr. Même en cyberpapauté, tu n'achètes pas des piles au plutonium dans le coin de la rue. et c'est guère pratique.

Donc ils ont créé ces modulateurs qui permettent de recharger l'équipement via du courant électrique. En Terre Vivante, cela peut devenir une vraie aventure annexe avec la recherche d'un groupe électrogène, sa réparation et le temps de recharge bruyant qui attire les bestioles du coin. Cela peut être très fun.

Pour les balles classiques, tu peux t'inspirer de la réalité. Regarde aux states leurs tarifs, convertis avec le tableau des valeurs de torg et utilise ce score pour tes transactions en influant avec un modificateur en fonction de la rareté de ces balles là où les joueurs sont.

avatar

Je suis d'accord avec high lord, une arme à énergie ca se recharge à l'énergie, donc sur une prise pour les cosm de tech 20 +. Pour les autres, j'imagine un système type panneaux solaires portables, ou de groupe électrogène fonctionnant à l'huile alimentaire, ça existe déjà donc si on pense une tech 25 + ...

avatar

Donc, on peut considérer les choses ainsi:

Bio-chargeur Alph ou être vivant:
- Pulvérisateur Alph,
- Vaporisateur Alph.

Electricité:
- Dies Irae GWI,
- Rayon divin GWI,
- Lumière divine GWI.

Faites-vous recharger la Dague énergétique ou les équipements électriques comme le katana électrique de Kanawa (je pensais éventuellement suite à un échec critique)?

avatar

Tout se recharge en effet. pour le katana electrique, c'est comme le dies irae ou un téléphone portable. Une pile au lithium de dernière génération pas encore inventé en tech 23 alimente le katana par exemple et libère une énergie qui parcoure la lame pour la rendre plus tranchante, par exemple.

Tu peux décider de le faire jouer quand l'alimenter est complexe, ou ne pas le gérer quand le perso a accès à une forme d'énergie suffisante car le perso n'est pas idiot et sait comment recharger son arme.

avatar

Plusieurs fois, la question de la racherge d'arme à énergie s'est posée lorsque le temps est compté...

Je me suis dit qu'on pouvait considérer que le temps de recharge était de 5 min. par munition sur le secteur.

Pour les autres cosm, j'augmente la durée sur la table des valeurs de la différence de technologie avec le cosm d'origine (avec un minimum de tech 17 pour avoir accès à l'électricité).

Ce qui donne pour une arme de techno 26,

Indice Tech 26: 5 minutes (nombre max. de la valeur 3).
Indice Tech 23: 24 minutes par munition.
Indice Tech 20: 1h30 par munition.
Indice Tech 18: 4h par munition.

Qu'en pensez-vous?

avatar

Un idée intéressante

avatar

je remonte le sujet pour éviter d'en créer un content

ma question est las suivante: les prix affichés por les équipements le sont dans quelles monnaies? j

dans la V1 les prix étaient dans la monnaie locale ( ecu pour aysle, franc en cyberpapauté etc...) avec un taux de change.

qu'en est il dans eternity? les prix sont tous en dollar? dasn tous les suppléments?

avatar

Tous les prix sont en dollars.