Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Demande d'infos] Campagnes Vampire 7

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais si vous aviez une liste des scénarios et campagnes officielles sortis depuis les années 2000 pour l'univers de Vampire DA et TM ? Je trouve bien les vieux de la vieille (Ashes to Ashes, Chicago by night, etc...), mais rien depuis genre 2003 (un truc comme ça) et je me demande bien ce qui a pu sortir récemment avec les dernières versions (20ème anniversaire et V5) ?

Du coup si vous avez une bonne campagne VTM à proposer au passage ?

Merci et bonne soirée content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Minagreen

À ma connaissance pas de campagne pour la V20. Pour la V5, il y a Fall of London.

Concernant les campagnes officielles, à part Fall of London, que je n'ai pas lu, elles sont au mieux médiocres, White Wolf n'étant pas réputé pour ses campagnes.

avatar

Le grog peut t'aider : http://www.legrog.org/jeux/vampire-la-mascarade

Pour la v5 il y a Fall of London (que je n'ai pas aimé) puis des scénarios dans les différents livres de régles et contexte. Mais comme d'hab avec Vampire, les joueurs sont plus spectateurs qu'autre chose.

Je te conseille de créer un by night avec tes joueurs (vous choississez une ville, vous ajouter quelques lieux clés, quelques persos clés avec des objectifs, une situation de départ et choissisez ce que les persos veulent faire) et lancer un bac à sable personnalisé avec des objectifs forts des joueurs. C'est à mon avis la façon la plus intéressante de jouer à ce jeu sans avoir l'air de subir tous les événements.

avatar

C'est bien ce que je craignais... j'ai lu les chroniques des Giovanni, ashes to ashes et d'autres scénarios mais au mieux je ne suis pas très convaincue.

Merci pour les retours en tout cas content

avatar

Sur Storytellers Vault, il a 2 campagnes en PDF : Tempus Fugit et Chroniques de Sang.

Pour la v20, la campagne Dust to Dust a été republiée.

avatar

Je rejoins l’avis de Lanlan le Pandawan : les ressorts des campagnes officielle étant souvent similaires ou peu motivants, le mieux est de créer son propre terrain de jeu sur le mode des By Night.

Ce type de jeu me paraît d’ailleurs propre à Vampire et est très intéressant : un jeu de survie (sociale ou réelle) en mode aquarium, dans un espace fermé (une ville qu’il est interdit ou impossible de quitter) et des poissons de taille variable (Neonates, Ancilla, Etc) avec des objectifs et des agendas différents.

Ainsi, ce sont les actions des joueurs qui aiguillent et créent l’histoire en fonction de leurs interactions, réactions, ou actions.

Le travail du Conteur consiste essentiellement à peupler sa cité en fonction des spécificités et personnalités endémiques, et les joueurs font le reste au gré de leurs centres d’interet.

Chicago By Night, New-Orleans By Night, et Atlanta By Night sont de bons exemples de la manière de procéder pour accessoiriser la ville que tu désires mettre en scène.

De plus, chacun des By Night officiels met en avant une thématique propre et particulière, ce qui rends chaque cité unique (Prohibition et ère industrielle pour Chicago, ou Guerre de Sécession pour Atlanta par exemple). Le Thème est donc à définir pour la ville de ton choix, et c’est ça qui donne une saveur spéciale à chaque campagne, en fonction du lieu où elle se déroule.

avatar

Niveau scénarios et campagnes, les seuls valables pour moi se situe dans les Casus Belli de la belle époque.

En faisant de la recherche archéorolistique dans les méandres de net, il y a moyen surement de les retrouver. De même que divers Paris By night adéquat (avec ce bon vieux François Villon en Prince tête à claque).

J'ai perso fait jouer deux grosses campagnes en VTM :

Chicago By night en mode full bac à sable et juste l'utilisation de partie de "Ashe to Ashe" en intro et "Under a Blood Red moon" pour cloturer (avec un petit twist en prétextant une pause avant et en leur faisant jouer les Loups garous attaquant la ville).

Et ensuite dans Paris avec "Son et lumière à Chenonceau" en toile de fond/ossature, du bac à sable sur le Paris By night première version Casus et quelques petits scénario qu'ils avaient fait à l'époque sur Paris (dont un fort chouette durant une première ciné).

En effet, ceux écrit par WW sont une catastrophe (spécial dédicace à celle commençant en Dark Age et finisant en moderne..Illisible. ).