Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse - dégagement et torpilles 5

Forums > Jeux de rôle

avatar

Question idiote : que se passe il une fois qu'on a réussi un jeu de dégagement face à une torpille ? J'imagine Qu'elle recommence. On considère qu'elle est à portée courte ?

avatar

Il n'y a pas de questions idiotes plaisantin

Esquiver une torpille c'est avoir un bon pilote et la torpille est toujours la. Elle recommence jusqu'a ce que les CDR l'élimine ou que le vaisseau soit touché. Une portée courte pour les vaisseaux c'est jusqu'à 5 km ... oui ce sera du court.

Cela sent le facteur de charge et beaucoup de tension plaisantin

avatar

OK merci. Du coup, 2 choses :

  • Une torpille tirée à courte portée tape dans le même tour
  • Il serait intéressant en terme de jeu et d'histoire que le pilote ait le temps de faire une man½uvre à G élevé pour prendre du champ

Ce qui suppose que le pilote ciblé joue avant​​ la torpille immédiatement après. C'est possible ?

avatar

Je viens de relire les régles. On peut voir les choses comme ça :

4/ Attaque de la torpille

5/ Le pilote fait un dégagement. Si il réussit, on enchaine.

1/ "met les gaz" => Prouesse soutien du commandant.

2 / Le pilote essaye de changer de porter

et on peut imaginer une poursuite.

C'est chaud mais faisable.

avatar

C'est ce que j'avais en tête. L'intérêt pourrait être de gagner du temps pour réparer des CDR endommagés, vu qu'ils ne peuvent agir qu'à courte portée.

Merci pour la recherche ! 😁