Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

PF2 : Nombre de compétence lors de la création avec un score d'intelligence négatif 9

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar

Bonjour comme spécifier dans le titre du poste. Est ce que l'on retire des compétences lors de la création du personnages s'il j'ai un score négatif ?

Exemple :

Moine commence avec 4 Comp. en qualifier mais ayant une int de 8 (donc moins -1) est ce que je passe à 3 ?

avatar

Hello,

Comme ça, en lisant la règle, je dirais oui ! Seulement 3 compétences.

avatar

Merci pour la réponse.

Je pense que oui le bonus / malus s'applique lors de la création. Mais du coup cela pose la question au niveau 5 lors du gain de carac. si je supprime le malus je gagne la compétence manquante ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
amalec

Généralement les bonus/malus liés aux carac se scalent sur la prise de niveau. Vu qeu c'est ainsi sur la CON, il y a fort à parier que ce soit pareil sur l'INT et les compétences content

avatar

Ok donc mon perso homme lezard va commencer avec 3 compétences joyeux

avatar

Donc ca marche pareil pour les langues ? Les hommes lézard commence avec :

- Commun

- Iruxi

Du coup à -1 on perd une langue et a -2 deux langue (donc il devient mué joyeux )

Petit problème non ?

avatar

C'est différent pour les langues (voir page 65 du Livre de Règles), de base le personnage connait des langues en fonction de son ascendance. Donc ton lézard connait bien ces deux langues. En revanche il n'est pas prêt d'en apprendre d'autres (tout comme des competences). Il en apprend d'autres si son modificateur d'intelligence est supérieur à 0.

Voir page 31, du même Livret : "Si une prime de caractéristique améliore le modificateur d’Intelligence de votre personnage, il devient qualifié dans une compétence et une langue de plus."

avatar

ah oki :p merci (je me disé cela me semblé pénalisant joyeux )

avatar

Je viens de mettre à jour mon post pour la partie compétence !