Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avatar Legends 7

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je viens de découvrir qu'il y a un financement participatif aux USA sur la licence AVATAR (le manga, pas les bonhommes bleus).
Participation incroyable avec plus de 10K contributeurs et plus d'1M de recolté déjà en moins de 24 heures.

J'avoue que je serai super interessé si un éditeur français se penche dessus, pour initier mes filles et neuveux/nièces ça serait prfait vu qu'ils adorent le film.

--> Lien vers le Kickstarter

avatar

J'avoue que je me laisserai bien tenter par une VF.

avatar

Idem. Meilleurs animé d'aventure avec Wakfu mort de rire

J'hésite beaucoup à prendre le pack PDF mais l'anglais me refroidi un peu et je n'ai pas l'impression que les livrets d'aventure soient disponible en PDF. Dommage.

avatar

ouep un démarrage en trombe ! j'imaginais bien que ça allait très bien marcher, je surveillais le démarrage.

pour moi, il n'y a qu'un "Avatar" (dernier maître de l'air), c'est la série animée de Nickelodeon content

demain j'aurai l'occasion de tester le kit d'intro en anglais durant une partie online. Je viendrai vous en reparler.

serai aussi intéressé par une VF car comme ph0k je ne lis vraiment pas assez bien l'anglais.

@ph0k : pour moi, tu as les "booklet" débloqués avec l'offre PDF avec la Digital Rewards : img

l'éditeur américain n'a pas de licence pour traduire mais le détenteur de licence peut travailler dans le futur avec des partenaires locaux pour des projets de traduction :'(

We only have the rights to the English-language version of the game, but our licensor may work with localization partners in future years!

avatar

Salut à tous,

Effectivement, démarrage juste hallucinant.

Je suis "tombé" dessus hier soir et il en était à +/- 1,8M$ et ce matin déjà à 2.3M$ et bientôt 20k participants...Je me rappelle que 7e mer seconde édition avait fait grand bruit avec ses 12k participants et plus d'1M$ de recettes. Ici on passe à un autre niveau mais il me semble qu'il y a un gros effet "fan de la license"... à voir s'il n'y aura pas des annulations en chaîne en fin de financement.

A part ça, le système tourne avec Apocalypse...j'ai un Monster of the week qui m'attend toujours sur une étagère donc pas encore eu l'occasion de m'y essayer mais cela me semble intéressant...

Quand même un point d'attention sur l'éditeur :

c'est leur 3eme campagne sur KS mais

  • la première pour le RPG Root, financé en octobre 2019 avec une livraison prévue septembre 2020 >> pour l'instant seuls les PDF sont fournis, l'impression est apparement en cours et la date de livraison à déterminé (2021/Q4)
  • La seconde pour Urban Shadows ouvre seulement son Pledge Manager avec une date de livraison prévue pour décembre 2021 qui me semble très (trop ?) optimiste

Bref, rien de physique n'a été livré et je suis même étonné qu'ils aient eu l'autorisation de KS de lancer une campagne avec le PM de la précédente à peine ouvert...

C'est ce qui m'aide à resister au pledge à 75$ qui se rempli bien ...amoureux

avatar

ça serait trop cool d'avoir une vf !

avatar

Hello,

à trois joueurs et le MJ, on entamé le scn du kit découverte, très sympa et bonne ambiance entre joueurs avec des personnages sympas et qui matchent bien ensembles. J'ai interprété Xaipan en compagnie de Sunlin et Wenli.

On a un peu "testé" quelques "moves triggers" ("actions déterminées quand" dirait-on) liés au système de l'Apocalypse, avec facilité et plaisir content

On doit encore poursuivre le scénario et la partie avec notamment un test du "combat". Il est peut-être difficile de mettre en "avant" le système de Balance qui est propre à chaque "archétype" durant une si courte aventure.

J'en discutais avec notre MJ, en fin de séance, il aurait utile de disposer de quelques exemples bienvenus avec au moins un pré-tiré pour mettre en "scène" et en place quelques challenges ou défis pour faire varier cette Balance.

NB : parfois on peut subtiliser un bonus dans la direction de sa Balance au lieu d'user de la Stat ad hoc si ça traduit la position actuelle de la Balance - " Characters who are off-balance are powerful, capable of swapping out their weaker stats in favor of stronger balance stats when they follow through on a principle. For example, a character like Prince Zuko might roll with his Progress +3—instead of his Focus +1—when he faces Azula in an Agni Kai, since he’s hoping to move the Fire Nation away from its genocidal past. "