Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers dans votre navigateur.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant toute la durée de la session de votre navigation sur notre site.
Si vous êtes identifiés, nous conservons votre acceptation jusqu'à la prochaine modification de notre politique de cookies indiquée ci-dessus.


Contourner les Barrières Mana [ SR6 ] 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour à la communauté,

Comme dans SR5, j'ai beaucoup de mal avec le fait de contourner une barrière par des moyens physiques ( Armes ). Dans les règles il est précisé qu'on considère une barrière astrale ( Physique ? ) comme tout autre obstacle pour faire une brèche au travers. Donc peut-on seulement faire de petits trou avec une arme à feu?

Donc comment peut on faire pour passer une barrière Mana? quelles règles ils faut utiliser si les PJs veulent passer une Barrière Physique?

Cette question car de ce que je comprend, on ne peut faire que des trous avec une armes à feu ne permettant pas à un personnage de passer. Ou alors utiliser une Grenade ...

Merci pour vos précisions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ghislain
avatar
Quazar

Le point de départ est page 164 pour les barrières mana. Selon le type, elles peuvent astrales, physiques ou les deux. Dans tous les cas, elle ne bloquent de par leur nature de barrière mana que la magie et les formes astrales. Les règles sur cet aspect sont sur cette même page 164.

Bien entendu, là où un sort de Barrière mana n'a pas de consistance matérielle, une loge magique pourrait être une yourte voire un igloo et donc avoir une forme matériel représentant un obstacle physique également.

Tu veux "désactiver" la barrière mana créée par une loge magique en forme d'igloo en détruisant l'igloo ; les règles pour ce faire sont page 116-118. Idem pour un sort de Barrière physique.

avatar

Merci Ghislain pour ta réponse, mais justement par rapport à ces régles, j'avais besoins de précisions pour les Barrières Physiques.

1) Est-ce que le fait que la VD modifiée d'une attaque dépassant la moitié de la Structure d'une Barrière Physique suffit à la dissiper ? ou est-ce que ca fait juste un trou qui se résorbe au prochain tour?

2) OU Est ce que je diminue l'indice de Structure de la Barrière ( Qui resiste avec son Indice de Structure ou pas ? ) Physqiue de la VD Modifiée de l'Attaque? Donc dans ce cas quand la Structure arrive à 0 avant la fin du round, elle est dissipée.

Quelle solution choisire? ou alors j'ai manqué quelquechose ?

Merci encore à vous

avatar

Le sort Barrière physique crée un obstacle physique qui suit toutes les règles p. 116-118.

Donc je dirais qu'une VD modifiée d'attaque supérieure à la moitié de la Structure de cette Barrière physique, mais inférieure à sa Structure fait juste un trou. Et elle ne régénère pas (ce n'est pas une barrière mana).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Ghislain

Ok Merci Ghislain, j'ai toujours du mal à différencier Barrière Mana sur le plan Physique, Barrière physique etc ... je m'emmêle les pieds dans ces notions.

Autre petite question, dans les règles p.144 pour le Sort Barrière Physique, il est dit que la Structure de cette barrière est égale à Magie + Succés d'un Test de Sorcellerie + Magie. Est-ce normal ou il y a un Magie en trop ?

Merci

avatar

Ok Merci Ghislain, j'ai toujours du mal à différencier Barrière Mana sur le plan Physique, Barrière physique etc ... je m'emmêle les pieds dans ces notions.

Autre petite question, dans les règles p.144 pour le Sort Barrière Physique, il est dit que la Structure de cette barrière est égale à Magie + Succés d'un Test de Sorcellerie + Magie. Est-ce normal ou il y a un Magie en trop ?

Merci

Quazar

Il faut le lire ainsi : la Structure de cette barrière est égale à Magie + Succés d'un Test de (Sorcellerie + Magie).

avatar

Lancer le sort demande un test de Sorcellerie + Magie. Les succès de ce test sont ajouté à la Magie de lanceur pour connaître la Structure de l'obstacle généré par le sort.

Pour s'y retrouver dans les règles

  • Obstacles : règles sur les obstacles physiques.
  • Barrières mana : règles sur les obstacles astraux/magiques

Barrière physique est un sort qui crée un obstacle. Barrière mana est un sort qui crée une barrière mana. En vo, c'est pire, tout est "barrier". En vf, on aurait peut-être dû aller plus loin dans la clarification avec des noms de sorts type "Mur de" et des obstacles mana. troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Quazar
avatar
Ghislain

Merci de vos éclaircissements, je n'avais pas lu la phrase de cette sorte ( Quel boulet que je fais moqueur ). Et surtout merci pour votre énorme boulot sur les traductions et la gamme Française ( BBE et Ombre Portée ), donc pas de regret à avoir sur quelques Termes clin d'oeil. Shadowrun est un jeu abordant tellement de notions qu'il est difficile de tout assimiler à 100% ( en tout cas pour ma part ).

avatar

Deux Autres questions, ou plutôt une Confirmation :

1) A la page 191, il est dit que les Technomanciens " sont plus difficiles à repérer dans la Matrice; il faut généralement 5 Succès Nets à un test de Percevoir la Matrice pour détecter leur nature " .

C'est la notion " plus difficiles à être repérer " qui me fait douter.

En cas d'obtention d'un accés Illégal ( Utilisateur ou Administarteur ), Il suffit toujours d'un test réussi à l'action percevoir la matrice ( ou un succès net à ce test opposé en cas où le technomancien soit en mode Silencieux ) de la part d'une CI patrouilleuse ou Spider ou Pnj pour que l'icône du Technomancien soit découvert et detecter comme ayant un accès illégal ( Donc déployement d'autres CI par la suite ) ?

Donc les 5 Succès Nets servent juste à savoir que c'est un Technomancien et pas aussi à derterminer que c'est une icône illicite ?

2) Initiative pour les Deckers et les Technomancien :

- Pour les Deckers : Le Bonus de dés d'initiative du Cyberjack s'applique aussi bien en RA qu'en RV ? Passant ainsi de 2 ou 3D6 en RA et, 3 ou 4D6 en RV Cold sim et 4 ou 5D6 en RV Hot sim?

- Pour les Technomanciens : Si j'ai bien compris les Initiatives Matrcielles sont ( en comptant le Bonus de + 1D6 ) :

Initiative RA = REA + INT + 2D6 ?

Initiative RV Hot Sim = TDD + INT + 4D6 ?

Merci encore

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Boltgun
  • et
  • Ghislain
avatar
Quazar

1) Tu as juste. En dessous de 5 success net, le techo est détecté comme un Decker.

2) L'initiative RA est la même que l'initiative physique donc le cyberjack ne donne pas de d6 pour ça. Idem pour les technomanciens.

avatar
Quazar

Ce serait mieux d'ouvrir un sujet dédié pour les questions sur la Matrice que de les poster dans un sujet sur les barrières mana clin d'oeil

(ne serait-ce que parce que c'est plus facile à retrouver pour quelqu'un qui se poserait les mêmes questions)

avatar

Merci pour ces Réponses et désolé pour n'utiliser que ce post. Je voulais, en fait, pas polluer le forum. Mais en effet tu as raison Ghislain mort de rire