Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jouer L’Île aux goules en H&D 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

J'ai acquis récemment Cthulhu Mythos et L’Île aux goules et je me demande si certains ont déjà utilisé ces ouvrages avec H&D ?

avatar

Y a rien à changer, tu rajoute la couche de regle de CM par dessu et ça roule

avatar

En gros si c'est motorisé DD5, c'est motorisé H&D (voire le futur R&P)...et avec un peu d'ajustement COF (en utilisant les (sous-)systèmes de COC et de Monstres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Andre

Je me posais surtout la question par rapport aux options de personnages, notamment les Dons.

avatar

Toutes options du livre de base DD5 pourraient être substitutées par ceux du livre de base de HD sans problème. Les 2 livres de base sont interchangeables.

Toutes options tirées de cette aventure/cthulhu Mythos, s'utiliseraient comme telles sans aucun problème.

avatar

OK. Merci. content

avatar

J'ai déjà utilisé Cthulhu Mythos avec H&D et j'ai rencontré aucun problème. Ca m'aurait d'ailleurs étonné : je l'ai justement acheté parce qu'il était censé être compatible 5ième, et donc H&D :$.

avatar

Je recommande vivement Cthulhu Mythos + Joan of Arc ... ça fonctionne super bien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Dany40

Bonne idée ! content

Je n'y pensais plus... mais y a un scénario de Noc & Pi, dans cette idée, que j'avais trouvé très sympa, en effet.

avatar

Vu qu'on parle de Chtulu mythos et de l'ile au goules, un avis critique sur ses ouvrages ?

Ils me font de l'oeil en PDF sur Drive mais j'hésite car je lit peut de retour critique dessus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Errol443

Bonsoir,

Un peu comme toi, l'île aux goules est apparue dans les suggestions de Drive et je dois confesser que je l'ai acheté sans réfléchir. mort de rire

Le concept m'a immédiatement plu !

Du coup, dans la foulée, j'ai acheté Chtulu Mythos, afin d'être sûr d'avoir tout ce dont j'aurais besoin pour jouer cette campagne, si l'occasion se présente.

N'étant pas un expert de Lovecraft, je ne saurais pas juger de la qualité à ce niveau.

Néanmoins, compte tenu de mes (maigres) expériences passées avec le Mythe, j'ai trouvé le concept vraiment original ! content

L'intérêt est vraiment de pouvoir intégrer le Mythe à une campagne ou un univers Méd. Fan.

Tu peux, par exemple, démarer l'île aux goules comme une campagne "anodine" de DD5 (c.-à-d. avec des PJ qui ignorent tout de Mythe) ou avec des PJ qui, au contraire, sont totalement liés au Mythe.

D'ailleurs, le truc qui m'a déconcerté, au départ, avec Chtulu Mythos, ce sont les options pour les PJ, notamment les races, qui permettent de créer des PJ totalement liés, voir immergés, dans le Mythe (Tcho-tcho, cultistes, etc.). Ce qui, à la réflexion, peut aussi amener quelque chose d'original, dans une campagne ou un univers plus "classique" (Laelith, RO ou autres) clin d'oeil

Bref, pour l'instant, je ne regrette absolument pas ces achats. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Errol443
avatar
Bayushi Fumi

Un grand merci pour ton retour.

avatar

Et à la lecture des scénarios à la campagne ça ta paru interessant et exploiter ce coté horreur cosmique ? Ou c'est de l'exploration de donjon avec un vague thème cthulien ?

La campagne m'interesse aussi, mais je me demande si elle est vraiment bien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Sance

Bonjour,

Pour le moment, j'essaie de finir l'Héritage Greenberg. Du coup, je n'ai pas pris le temps de lire attentivement l'ïle aux goules, malheureusement. Je n'ai fait que la survoler, pour le moment.

Cela dit, le préambule de la campagne explique l'intention comme étant une adaptation d'éléments du mythe à un setting d'Héroic Fantasy.

2 exemples qui me semblent bien donner le ton :

  1. Les goules de cette campagne sont adaptées au propos de celle-ci et diffèrent donc des canons habituels, à la fois de D&D et du mythe, même si elles sont assez proches de ce dernier.
  2. La campagne débute sur un bateau, de manière tout à fait "classique" (dans le sens où, tu peux tout à fait ne pas dire à tes joueurs qu'il s'agit d'une campagne Fantasy Horror).

J'espère avoir pu répondre à tes questions. content