Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tous moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérer vos cookies ici.

Lanista - expérience historico-ludique 9

Forums > Communauté > Les financements participatifs

Bonsoir,

vous aimez les jeux de gladiateurs ? Voici un jeu de plateau en financement participatif sur Ulule, au thème historique, par des pros de la recherche historique : LANISTA

PS : Je ne suis pas du tout dans l'équipe projet, donc je ne pourrai pas répondre aux questions, mais j'ai cotoyé (un peu, cause Covid...) le créateur du jeu pour la pratique des arts martiaux historiques européens : pointu dans l'étude des textes et des techniques par la pratique (si vous êtes curieux : Frères d'AMHE).

Et flute, moi qui voulais arrêter avec les financements participatif, ma période de sevrage vient de prendre fin. C'est mal ce que tu fais...

Du coup, je continue démon : financement vite atteint, là c est en route pour le 200% qui permettra de proposer des ajouts de contenu si je lis bien les news et démo du proto.

Attention les jauges des offres collectors et early birds se sont bien remplies.

200% atteint = du contenu en plus !

Un peu a l inverse de ce a quoi je suis habitué, avec Lanista on decouvre ce qu a débloqué le palier une fois atteint.

Pour ces 200% :

1/2 Le "Making Of", prévu initialement pour mettre l'eau à la bouche en PDF, sera approfondi et détaillé pour dévoiler toutes les sources, recherches et réflexions qui ont permi la création de Lanista. Ce contenu sera, soit ajouté au livret de règles, soit imprimé sur un livret fourni avec le jeu (selon les contraintes techniques).

2/2 Des illustrations supplémentaires seront ajoutées dans le jeu afin de faire profiter d'une plus grande variété visuelle dans la représentation des gladiateurs au-delà des panoplies bien connues : Murmillon, Thrace, etc.

Prochain palier a 300% donc, et encore 3 semaines de campagne (mais pourquoi attendre? Lundi les Early Birds c est fini!).

Info reçue à 15h47 : Plus que quelques heures pour les Early Birds à prix réduit ! Il ne reste que quelques heures et surtout il en reste moins de 10 !

Passé ce délai/quota, la participation au tirage au sort pour remporter le pugio de Brice LOPEZ (du moins avec la contrepartie du jeu LANISTA en lui-même, je ne sais pas bien si les autres contreparties sont aussi concernées par la clôture de la participation au tirage au sort). ne sera plus offerte avec le jeu Lanista qui reste accessible pour 60 euros, mais passera à 70 euros avec le jeu.

"Ce pugio est une copie des armes découvertes à Pompéi. Il a été utilisé pendant presque 10 ans pour faire des centaines de présentations en public dans de nombreux amphithéâtres et lieux historiques mais aussi des conférences et coloques universitaires. Il a été fabriqué par Pierre Dufour un des piliers d’Acta et utilisé par moi (présentations et combats) principalement et aussi par mes collaboratrices quand je n’étais pas en action pour des présentations en public à Arles.
Comme toutes les armes de gladiateurs sa taille est modeste (moins de 35 cm) mais il a un manche en corne et une lame forgée par Pierre."
Brice LOPEZ - cofondateur d'ACTA

[Edit : modification de l'effet de fin du earlybird que j'avais compris de travers]

Sinon pour info, il existe une contrepartie en dehors du jeu Lanista en lui-même : Ludi pour 68 euros

= Recevez 1 coffret en cuir de 3 jeux Antiques en cuir et bois fabriqués par ACTA + 1 chance de gagner un cadeau très spécial d'une grande valeur + le PDF du "Making Of".

Que contient le coffret LUDI ? Trois jeux les plus célèbres du monde antique, le Ludus latronculi, le Duodecim scriptorum et le jeu de la Marelle, trois jeux qui se jouent à deux ! Fabrication artisanale, toujours par nos irremplaçables Pierre et Fabrice...
Tentant pour donner du relief à des jeux romanisants (IMPERATOR je t'attends!) ?

ça bouge : vidéo de démonstration dans un cadre historique, cela donne un bon aperçu :

Jeu Lanista en direct d’Arles

Une partie complète de Lanista à 3 joueurs !

Autre lien si le premier (facebook live du jour) ne fonctionne pas.

Pour que les indécis se décident, et les impatients patientent moqueur !

Attention, le financement de Lanista sur Ulule se termine le 9 septembre, et on se rapproche bien des 300% supposés débloquer de nouvelles choses.

La PP Lanista se termine ce jeudi 9 septembre a 23h59.