Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SWADE savant fou 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonsoir à tous.

J'ai un doute sur ma compréhension des règles VO de deadlands version SWADE en ce qui concernent le savant fou.

Pour information, je suis une quiche en anglais, je suis donc peut être passé à côté de l'information.

En effet, j'avais vu sur le forum BBE (il me semble) qu'un scientifique créait ses inventions et attribuait un nombre de PP par création.

En lisant les règles en VO, je ne trouve pas cette info, je trouve uniquement les règles de création de SWADE page 153 , mais ça concerne la création d'objets arcaniques.

Donc de ma compréhension, le savant a un objet par pouvoir et l'active avec ses propre PP sans avoir besoin de préciser le nombre de PP lors de la création de l'objet. Je ne parle pas des objets créés pour une autre personne.

Pouvez vous me donner votre compréhension et si possible les références dans les règles.

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
archi69326

Les règles mécaniques sont celles de Swade par défaut.

Le livre d'univers (The Weird West) te donne l'habillage, et les petits ajustements, mais les règles sont celles de SWADE, et d'ailleurs c'est bien précisé :

Weird Science: Mad scientists may take Edges that require Arcane Background (Weird Science). Unless contradicted here, they use the rules for Weird Scientists in Savage Worlds, including Jury Rig (which may require ghost rock, Marshal’s call).

[Deepl sauvage]Science étrange : les Savants fous peuvent prendre des atouts qui nécessitent un background arcanique (Science étrange). A moins d'être contredit ici, ils utilisent les règles pour les Savants Fous dans Savage Worlds, y compris le Bricolage de fortune (qui peut nécessiter la roche fantôme, l'appel du maréchal).

Dans les ajustements, tu as une liste de pouvoirs restreinte, une Table de Dysfonctionnement et 4 nouveaux Atouts dédiés.

Les PP propres à une invention, c'était en Deluxe. En Adventure, le Savant fou ne stocke ses PP que dans un Objet arcanique (via l'Atout Artificier), sinon cela fonctionne comme pour les autres arcanes : ses objets avec ses PP en direct.

Je te renvoie sur une réponse étendue de X.O. dans un sujet parallèle. content

avatar

Merci pour ton aide, finalement j'avais bien compris 🤗