Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Objets magiques à Laelith 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Je commence doucement ma lecture, et je n'ai pas vu la réponse dans l'intro, qu'en est-il des objets magiques à Laelith ?

quand je regarde les PNJ j'ai l'impression qu'ils sont très rares, et toujours exceptionnels (pas d'épée +1), c'est plutôt pour me plaire, mais c'est pas l'habitude en D&D on va dire

il y a une raison particulière ?

avatar

Hello Fenris,

Si tu as le livre "règles" de Laelith, tu trouveras une dizaine d'objets "uniques" à Laelith dont certains sont magiques. Néanmoins, la magie profane est quasi interdite dans Laelith - la majorité de ses utilisateurs se trouve dans les pics des mages, en bordure nord-ouest de la cité. Aussi, la majorité des objets magiques se trouvent à la Foire aux Enchantements, un grand bazar au pied des dits pics.

Pour en savoir plus, le Casus Belli n°36 inclut 26 pages sur les pics des mages et ses alentours.

avatar

[...], mais c'est pas l'habitude en D&D on va dire

Fenris

Il y a pourtant foultitude de setting qui propose du low-Fantasy pour D&D. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Grand_Ancien

J'avoue que je n'ai pas trop suivi ce qui est sorti en 5e, même si j'ai bien vu Joan of Arc

que la magie profane soit un peu à l'écart certes, mais voir j'ai cru voir voir des profils de niveaux élevés (10+?), attaquer avec des armes non magiques (divine ou profane) par exemple

avatar

Les PNJ en 5E n'étant pas construits comme les PJ, pas forcément besoin de les barder d'objets magiques pour créer des stats, même haut niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fenris
avatar
Julien Dutel

Et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre 😁 (Si j'y joue ce sera en Savage Worlds je pense plaisantin )

je découvre un peu la ville là, j'avais pris un peu par curiosité (je connaissais de nom à l'époque sans plus), je commence à picorer, pour le moment ça a un goût de "reviens-y" 😉