Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pathfinder Campagne] Le Retour des ténèbres - #13 : Une Ombre dans le ciel 19

Forums > Jeux de rôle > Errata

avatar
Ne pouvant poster dans les erratas....
Avoir le chiffre 10 sur la carte de Port Enigme serait je pense une aide appréciable.  
Ne serait-ce que parce que le dix c'est un bâtiment ayant quand même une certaine importance dans la campagne.
Le 10 c'est .... le GOBELIN DORE  Smiley...
avatar
Fil déplacé dans les errata de la campagne. On prend note Smiley
avatar
C'est le 20 qui est en double. On peut déduire lequel des deux il s'agit d'après la forme des toits des bâtiments du Gobelin Doré.
avatar
Salut,
Bon pour mon premier message, je voudrais signaler quelques erreurs trouvées lors de la lecture de " une Ombre dans le ciel".
Angvar Thestlecrit fait une cible très (trop !) facile pour un roublard avec un 'pris au dépourvu' à 6 ! Si je ne me suis pas trompé, on devrait pouvoir le toucher 'pris au dépourvu' sur un 15, ce qui représente un défi plus intéressant  Smiley
J'ai cherché sur le plan p35 la case dans laquelle se rassemble l'essaim comme indiqué dans le deuxième paragraphe de cette même page : pas trouvée !
Du reste, j'ai trouvé le plan fort joli (comme presque tous les plans de Pathfinder) mais pas vraiment explicite ! Oui, oui, je sais, le JdR c'est une affaire d'imagination et d'interprétation mais, je suis bien sur la page du forum où je peux râler, non ?  Smiley
Voilà, c'est tout, pour le moment !
avatar
[snip]mais, je suis bien sur la page du forum où je peux râler, non ?  Smiley
Iliakou

Ben non en fait. Y'a marqué Forum BBE, pas Endroit BBE où râler.
Smiley
Bienvenue sinon.
avatar
N'y a-t-il pas un souci avec l'arbalète de poing de Dépora ?
Arbalète de poing +1 lorsqu'elle est à distance
Et seulement arbalète de poing de maître pour le CàC
C'est une baïonnette amovible ??
avatar
Hello,
Personnellement j'ai un gros soucis sur ce premier volume avec les références MdM pour les monstres ... aucune ne correspond aux pages indiqués ...
Autrement j'aime bien la campagne Smiley
S.
avatar
Je n'ai pas le livre, mais j'imagine que c'est normal et que ce sont les pages du MdM de la 3.5.
avatar
C'est certainement le cas, sinon il y aurait marqué bestiaire je pense.
avatar
Cave ou coffre-fort ?
Il y a une petite erreur p16 dans le premier paragraphe de la colonne de droite. "... les différentes portes verrouillées qui séparent l'étage des jeux de la cave...". En fait, il ne s'agit pas de la cave mais du coffre-fort.
La même erreur se trouve reproduite p19 dernier paragraphe de la colonne de gauche mais en se reportant au plan du Gobelin doré, on s'aperçoit que la "zone 8" représente bien le coffre-fort.
Ce n'est qu'un détail ?... Peut-être !
avatar
Bon, grand moment de solitude mais je me dis que mes messages serviront certainement à quelque chose un jour... ou pas !
Attention Spoiler possible !!!
Je m'étais demandé pourquoi la carte de l'Ossuaire, page 35, mentionnait la position des "personnages". Et puis, j'ai eu entre les mains la version anglaise et du coup, ça prenait du sens puisque les "personnages" étaient en fait des "dummies" qu'on peut traduire comme "personnages" certes, mais dans le sens "mannequins", (les "crash test dummies" sont les mannequins bourrés d'électroniques qui servent à simuler les accidents de voiture lors des tests).
Les Meujeus comprendront !
avatar
Tsss, personne n'a joué aux crash dummies quand il était petit chez BBE ?  Smiley
avatar
Encore une, dans le bestiaire :
-attention spoiler-
les barracudas des marais ont pour attaque "griffes" Smiley?
Là j'ai un doute mais je suppose qu'ils ont des mâchoires suffisamment fortes pour que leurs morsures soient dangereuses !!
avatar
N'y a-t-il pas un souci avec l'arbalète de poing de Dépora ?
Arbalète de poing +1 lorsqu'elle est à distance
Et seulement arbalète de poing de maître pour le CàC
C'est une baïonnette amovible ??
Nilebog

J'ai relu ça de plus près ! Effectivement, on peut avoir un doute ! Toutefois, on peut imaginer  Smiley que la partie "projectile" de l'arme est particulièrement précise alors que la partie baïonnette est d'un type normal... Bon, d'accord, je ne suis même pas convaincu moi-même. Je ne suis d'ailleurs pas convaincu qu'elle utilise ça au corps à corps. Je ne vois qu'un avantage à une telle arme : pas besoin d'en changer entre le combat à distance et le combat au CàC.
avatar
Je ne trouve pas les effets du poison drow (équipement de Saul et de Dépora)... Quelqu'un les connait-il ?
avatar
Manuel des Joueurs, p. 566.
Type : poison, injection
Jet de sauvegarde : Vigueur (DD 13)
Fréquence : 1/minute pendant 2 minutes
Effet initial : inconscient pendant 1 minute
Effet secondaire : inconscient pendant 2d4 heures
Guérison : 1 JS réussi
avatar
Merci  Smiley
avatar
Zut. Post à supprimer.  Smiley
avatar
Et hop, depuis le temps que je devais poster l'errata complet, le voilà. Les noms des créatures sont en anglais, et ce n'est pas une conversion à PRPG, c'est que des stats 3.5. (pas trop le temps pour le moment de tout convertir).
Riddleport Thugs
Compétences il en manque une maxée
Angvar Thestlecrit
Sens Détection +3, Perception auditive +3
CA pris au dépourvu 15
Corps-à-corps serpe -2 (1d6+1)
Saul Vancaskerkin
Corps-à-corps +1 rapière +4 (1d6/18-20) et clé -1 (1d4-1)
Lutte +2
For 9
Samaritha Beldusk
Compétences Fouille +3
Lymas Smeed
Corps-à-corps cimeterre de maître +7 (1d6+4/18-20)
Lutte +6
Stats de base
Corps-à-corps cimeterre de maître +5 (1d6+1/18-20)
Lutte +4
Bradikkar Fage
Vig +8
Corps-à-corps épée longue de maître +7 (1d8+2/19-20)
Compétences Saut -4
Kwava
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13
Distance +1 arc long composé +6/+6 (1d8+3/x3) or +8
Wererats
pv 11 (1d8+1d6+1)
Ref +9, Vig +3, Vol +6
Corps-à-corps dague de maître +6 (1d4+2/19-20) et morsure +0 (1d6+1 plus maladie plus malédiction du lycanthrope)
Dons ajouter Volonté de Fer
Compétences Escalade +9, Contrôle de forme +5, Natation +17
Bojask
Sens Détection +6
Dons ajouter Arme en main (ou autre)
Compétences Détection +6
Langues enlever Orc
Depora Azrinae
Compétences Artisanat (alchimie) techniquement inaccessible
Beltias Kreun
Corps-à-corps +1 dague +6 (1d4/19-20)
Distance +1 dague +6 (1d4/19-20)
Badeye Rumblefist
Sens Détection -1, Percetion auditive -1
Volonté -1
Darklands Sentinel
Init +0
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 15
Dons il en manque un
Fungal Crawler
Compétences Escalade +12
Monstrous Cockroach
Init +1
Ref +1, Vol +0