Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Samouraï : voie du Ki, Main vide 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Je voudrais savoir si c'est une erreur ou non dans le compagnon, p 32 voie du Ki, rang 2 Main vide :

Lorsqu’il combat à mains nues, le seigneur peut (s’il le souhaite) utiliser son Mod. de DEX en attaque au contact au lieu de son Mod. de FOR (mais pas aux DM). Au rang 1 de cette voie, il inflige [1d4 + Mod. de FOR] DM létaux. Ces DM passent à 1d6 au Rang 3 et à 1d8 au rang 5.

Je ne trouve pas normal le " Au rang 1 de cette voie" car c'est une capacité rang 2 déjà !

avatar

Ca sent le reliquat d'ancienne règle. Ce rang a sans doute été un rang 1 dans une version antérieure du Samourai. J'imagine qui faut juste ignorer la partie " Au rang 1 de cette voie"

avatar

Je pense que ça pourrait servir potentiellement aux profils ou races qui vont chercher des capacités ailleurs.

Édit : pour un humain qui atteint le rang 3 de sa voie de prestige raciale (Versatile), et qui peut chopper une capacité de rang 1 ou 2 n'importe où.