Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Désastre sur Arivor 83

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Désastre sur Arivor est en préco !

avatar

Et Zou, dans le panier avec la Gazette 😎

avatar

Est-il possible d'avoir les avis des personnes l'ayant déja lu/joué ?

Est ce que ce scénario est compatible avec des PJ débutants et des joeurs de jdr débutants aussi ?
Car le leg me parait nécessité un peu d'expérience dans les 2 cas pour ce que j'en ai compris, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Non, il faut des héros expérimentés voir compétents. Par contre, les joueurs peuvent être débutants.

Perso, je l'ai joué et je l'ai trouvé rafraîchissant avec des situations épiques et pleines d'actions. Ici, on ne peut pas reprocher d'avoir un ènième scénario d'enquête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lord_yber
avatar
Calenloth

oui, le côté catastrophe est assez intéressant et original content

avatar

Il y a une faute d'orthographe sur le titre... "Arivoir"

Sinon très bonne nouvelle et très bonne surprise que la gazette N° 3

avatar

Il y a une faute d'orthographe sur le titre... "Arivoir"

Sinon très bonne nouvelle et très bonne surprise que la gazette N° 3

Dyvim


Arivoir, c’est la traduction française... 🤪
avatar

Dommage il n'y a pas de teaser de la prochaine sortie en fin de volume cette fois content.

avatar

je crois qu'un recueil de scenarios avaient ete mentionne, mais j'ai pas plus d'infos

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Nighthawk-69975

Ce n'est pas plutôt la Magie I et Dieux I ?

Il me semble avoir lu cela quelque part.

avatar

Et bien je ne sais plus du coup joyeux Peut-être quelqu'un étant dans le secret des dieux confirmera ahah

avatar

Ce qui a été annoncé est un recueil de scénarios et le supp magie 1. Sans préciser l'ordre.

avatar
lord_yber

J'ai maîtrisé (avec Calen et Marc parmi les joueurs), ce fut une chouette expérience. Je dois dire que je n'avais pas entièrement réalisé le potentiel du scénar après simple lecture; mais les joueurs ont suivi à merveillle et je dois dire que c'était une bonne découverte.

Pour les personnages, Calen a dit l'essentiel: des persos débrouillards avec des capacités et surtout une bonne endurance sont de mise. Par contre, des joueurs peu expérimentés ne sont pas du tout nécessaires, au contraire, s'ils suivent un peu naïvement le récit, le désastre frappera de plein fouet, c'est une chouette expérience (astuce: ne pas leur raconter qu'on jou ce scénar, imaginez un truc du genre "le tournoi de le trahison" pour leur l'annoncer).

Par contre, le MJ a intérêt d'avoir un peu d'expérience dans la préparation du scénar. De un, la première partie offre différentes pistes et des modules de rencontres et de trames avec lesquelles bâtir l'histoire un peu à son goût (un développement précis est suggéré). De deux, l'évènement pivotal (le désastre) marche le mieux avec une mise en scène par un MJ qui sait vers quel point aller sans le trahir à l'avance. Rien de stellaire, mais peut-être pas pour un débutant. La deuxième partie aussi est plus un bac à sable avec des scènes optionnelles dans Arivor après le désastre.

avatar

Hop dans le panier avec la gazette. content

Le rythme de parution commence à me plaire. clin d'oeil

avatar

Le rythme de parution commence à me plaire. clin d'oeil

Capitaine Caverne

Ah toi aussi plaisantin

avatar

Hop dans le panier avec la gazette. content

Le rythme de parution commence à me plaire. clin d'oeil

Capitaine Caverne

Moi aussi !!! BBE montre son sérieux envers la gamme et j'imagine que jusqu'à maintenant ils sont satisfait de la réponse des amateurs.

avatar
[message supprimé]
avatar

Merci Edwin de l'avoir vu content il s'agit d'une surprise de BBE : l'ajout d'un module (exclusivement en pdf en vo) intitulé "Le Jour d'après" qui permet de continuer l'aventure dans le bac à sable inépuisable d'une ville aventurienne anéantie.

De quoi faire durer le plaisir encore quelques heures ^^

avatar

Alors sincèrement c'est un très bon scénario avec une situation originale et qui est ancré dans l'histoire vivante de l'Aventurie. Il faut effectivement avoir un peu de bouteille en tant que MJ pour exploiter au mieux la richesse des situations proposées. Le démarrage est important pour faire croire à vos joueurs à une aventure type intrigue/enquête classique. Le choc n'en sera que plus rude. Il faudra d'abord qu'ils sauvent leur vie, et ça ne sera pas chose aisée, avant d'essayer de sauver ce qui peut encore l'être. Sauf qu'ils ne pourront pas aider tout le monde et qu'il faudra faire des choix déchirants. L'ajout du supplément Après Arivor est top car il permet de bien poser les conséquences de la catastrophe et permet de faire durer le plaisir !

Sinon pour la suite effectivement recueil de scénarios et magie I.

avatar

Merci Edwin de l'avoir vu content il s'agit d'une surprise de BBE : l'ajout d'un module (exclusivement en pdf en vo) intitulé "Le Jour d'après" qui permet de continuer l'aventure dans le bac à sable inépuisable d'une ville aventurienne anéantie.

De quoi faire durer le plaisir encore quelques heures ^^

Calenloth

Ça c'est top content