Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Logiciels dessin plan bâtiments Contemporain 6

Forums > Créativité

avatar

Je recherche un logiciel simple pour dessiner des plans de bâtiments pour des univers contemporain de 1900 à nos jours pour des jeux de rôle d'enquête, horreur, espionnage, action... Bref pour faire faire simple pour utiliser avec Chroniques Oubliées Contemporain/Cthulhu, hors Zombie, Cyberpunk...

Le logiciel doit permettre d'ajouter du texte pour le nom des pièces et d'exporter le fichier en PDF ou au format image. Il doit être gratuit ou coûter une vingtaine d'euros maxi (licence à vie) et il peut être un logiciel en ligne.

La suite des logiciels LibreOffice répond à ces besoins mais le dessin de plans de bâtiments n'est pas très pratique, en tout cas pour moi. Si vous avez des astuces avec ces logiciels, je suis preneur.

avatar

Tu peux utiliser le logiciel Sweet homme 3d (en français et libre), juste la partir 2d.

le lien: sweethome3d

avatar

Tu as aussi Dungeondraft pour 20 Dollars à l'achat, mises à jour incluses. Et tu trouveras sur Cartographyassets pas mal de packs gratuits ou payants ( de 1¤ à 4¤ en moyenne).

et en suivant la chaine de GoGots quelques tutos plutôt sympas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar

Personnellement j'utilisais Visio pour faire des cartes type "plan d'évacuation incendie" mais c'était pour du cyberpunk ou du contemporain. Ça ne conviendrait pas forcément pour du 1920.

Édit : Je viens de lire qu'après mon post que tu cherchais un truc gratuit...donc oublie ma proposition.

avatar
FNor

Je conseillerais aussi Dungeondraft. Je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant et je suis vraiment 100% satisfait !

Sur Cartographyassets tu trouves des sortes de "packs" et tu récupères ceux que tu souhaites installer, parmi lesquels pas mal de contemporains.

avatar

Merci à tous pour vos propositions qui vont me servir.