Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Logiciel de gestion de bibliothèque de jeu de rôle 11

Forums > Gnomes & liches

avatar

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel (ou appli éventuellement) qui permettrait :

- de lister les JdR de ma bibliothèque (par gamme, titre, etc.) avec de préférence une belle ergonomie (recherches, couvertures, etc.)

- d'adjoindre aux fiches des jeux/ouvrages référencés des notes voire des liens vers les documents numériques liés (scénarios pdf sur mon disque dur par exemple).

Quelqu'un aurait une suggestion ?

Bonne journée !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Le Clug
  • et
  • Il
avatar
Cindoc

Même s'il n'est pas super complet, myludo est quand même vachement bien dans son style (à la base il est prévu pour le jeu de société)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Le Clug

Je te remercie : je vais regarder ça de ce pas !

Édit : après test je trouve ça assez pratique pour rechercher et lister les jeux (appli+site web) avec une belle présentation. Par contre je ne crois pas qu'il soit possible d'associer des notes textuelles aux fiches existantes. Et pas possible apparemment de chercher/filtrer/présenter par gamme (sauf à créer des sous-listes soi-même référence par référence).

avatar

Faut voir combien d'ouvrages tu as à cataloguer.

Jusqu'à 100, en gratuit tu as Ludomax. C'est payant au delà. En contrepartie tu as toutes les fonctionnalités recquises, et bien plus encore.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Spark5262

Merci !

Après test, ça correspond davantage à la gestion d'un club de jeu que d'une bibliothèque personnelle j'ai l'impression. C'est plutôt bien fait mais ça ne collera pas à mon usage. Mais merci quand même !

avatar

Merci !

Après test, ça correspond davantage à la gestion d'un club de jeu que d'une bibliothèque personnelle j'ai l'impression. C'est plutôt bien fait mais ça ne collera pas à mon usage. Mais merci quand même !

Cindoc

C'est effectivement utilisé pour un usage pro/collectif. Mais perso je l'utilise aussi pour ma ludo perso (348 références à ce jours hors JdR). Qui peut plus peut moins - et l'utilisation est très intuitive, pas besoin de formation. Mais je comprends que ça paraisse disproportionné.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Spark5262

Oui ça pourrait faire l'affaire pour référencer même si MyLudo semble plus intuitif et ergonomique pour cela. La zone "notes" pourrait permettre de lister les fichiers numériques liés à chaque jeu. Je vais continuer les recherches mais pas impossible que je revienne dessus à la fin.

avatar

Pour les bandes dessinées, j'utilise Cover. L'ergonomie est excellente et puisque ça accepte les .pdf (en plus des .cbr et .cbz spécifiques aux BDs), je pense que ça peut convenir aux jdr. En revanche, je ne crois pas qu'on puisse y ajouter des fiches.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Cindoc

Essai ReadEra c est une appli

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Il

Merci ! Après essai très bonne appli mais qui ne peut gérer que les fichiers présents sur le téléphone, et ne permet pas de répertorier les ouvrages papiers (à l'inverse de MyLudo par exemple). Par contre ce serait un bon outil pour gérer une collection pdf de JdR !

avatar
Tellus

Merci ! Effectivement bon gestionnaire de fichiers tel que tu le décris, mais pas de possibilité d'y référencer une bibliotèque papier. Je vais continuer à creuser. Merci à tous de vos réponses !