Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Débutant] Quels scénarios pour débutants à Laelith ? 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tous,

Je cherche un scénario à faire en 2 sessions assez courtes (soit au total entre 4 et 6h), pour des 4 joueuses presque débutantes en JdR.

Dans la masse des scénarios Laelith, lesquels me conseillez-vous ?

Merci !

avatar

Pourquoi pas la secte du crâne (on le trouve un peu partout sur internet) ou le masque utruz ?

avatar

C'est avec cet objectif d'initiation que j'ai écrit "omelette laelithienne " et sa suite (CB 36 et 37). Un troisième volet est prevu.

avatar

Pour démarrer dans Laelith, j'aime commencer par le scénario officiel de la terrasse de la Main qui Travaille : le Feu de l'Amour. Il permet de débuter avec des personnages ne connaissant rien de Laelith (départ à l'entrée de la cité), de leur faire entrevoir le système religieux (passage aux différents pavillons du Lazaret), de leur faire jouer une intrigue qui peut avoir son importance pour la suite de leurs aventures (la mort d'un assesseur quand même) et de les faire passer par le Cloaque (le donjon par excellence).

Ca se joue en 2 sessions de 4h, notamment si tu pousses un peu la description des passages dans les pavillons du Lazaret.

avatar

C'est avec cet objectif d'initiation que j'ai écrit "omelette laelithienne " et sa suite (CB 36 et 37). Un troisième volet est prevu.

TomLG

Merci pour ces scénar'. Je compte les faire jouer prochainement à ma femme et mon fils. Je reflechissais d'ailleurs à la facon dont j'allai permettre à mon fils de mettre la main sur un oeuf, ce sera l'occasion content.. Il me tanne avec ca depuis que j'ai acheté Monstrueusement Mignons -_- ...

avatar

Super ! J'espère que vous amuserez bien. Si tu as le temps de faire un retour, ce serait cool.

Pour recuperer un oeuf tu peux peut être utiliser les élevages du pic des mages. Contre des bons soins ils peuvent offrir cette récompense si le MD est d'accord. clin d'oeil

Bon un dragon il faut voir ... sauf s'il veut etre dragonnier

avatar

Oui, bien sur pour le retour, avec plaisir content. Mais ce sera pas pour tout de suite, on fini seulement de créer le nouveau perso de ma femme (et en parallele leurs persos pour l'appel de cthulhu -_-).

(Promis, aprés j'arrete de détourner ce topic. Toutes mes excuses à l'auteur).

J'ai recu Laelith il n'y a pas trés longtemps, je suis encore loin d'avoir tout lu. Mais le dragonnier est une piste de reflexion, effectivement.

J'essaie de mettre mon fils en garde sur le fait que déjà un oeuf va pas lui tomber comme ca dans les mains dés le début du jeu, qu'ensuite il va falloir en prendre soin en espérant qu'il éclose, qu'il va falloir l'élever, en croisant les doigts pour que la bêbete soit pas trop farouche, etc. Mais comme il joue un sangdragon, je m'étais dit que je pourrai lui permettre un certain degré de communication avec la future bebette. A voir.

Il a "que" 12 ans et débute en jdr. Il est parfois un peu pris par son enthousiasme devant les possibilités, sans se rendre compte que ce sont peut-être parfois des objectifs qui lui prendront du temps et lui demanderont pas mal d'efforts ... Mais je suis pas chiant comme MJ : du moment qu'il mérite ce qu'il recoit, qu'il travaille pour et fait pas n'importe quoi, mon but à moi est qu'il s'amuse, quit à faire quelques entorses aux regles, trouver des astuces, etc. Ca le sort des jeux vidéo et des séries télé, ca fait travailler son imagination. J'aimerai bien qu'il prenne gout au jdr sur le long terme.

Mais bon, mes reflexions datent effectivement un peu et je n'en étais qu'au début. C'était sur du H&D + Monstrueusement Mignons "only". Comme dit plus haut, Laelith offre peut-être des solutions que je n'ai pas encore lues content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Juju

Forcément, il y a des solutions que tu n'as pas encrore lues.

Et si tu ne les trouves pas, le pool d'auteurs par ma voix t'autorise généreusement à inventer les tiennes ! clin d'oeil