Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BPRD/Hellboy/achtung chtulhu... 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour à tous.

Depuis quelques temps, j'ai une énorme envie de masteriser dans un univers comme celui de achtung cthulhu.

Malheureusement, impossible de trouver le jeu en PDF et en français.

Comme je suis un grand fan de Hellboy et du BORD, et que le contexte est finalement très proche de Achtung, je me disais qu'à défaut d'avoir les règles j'avais qu'à les créer, et tant que j'y suis, j'avais qu'à rajouter du Dust (de Paolo Parente).

En gros, une guerre qui ne finit pas, un peu de supers pouvoirs, du Zombie, des créatures à tentacules, des bipodes et autre marcheur, des résistants etc .. il y a quoi faire.

J'ai donc plusieurs questions :

- je pense que le supplément "Savage Worlds - Compagnon Super pouvoirs" serait utile pour mon projet, mais comme je voudrai utiliser les règles de SWADE, ce supplément est il toujours adapté et compatible avec ces nouvelles règles ?

- savez vous si les règles de "Savage Worlds - Compagnon Super pouvoirs" vont être réécrites pour SWADE ?

- pouvez vous me confirmer l'absence des règles d' achtung cthulhu en PDF et en FR, à défaut peut être qu'une version papier pourrait m'intéresser mais en FR.

- savez vous si un univers comme celui de Hellboy a déjà été adapté pour Savage World ?

Merci par avance pour vos réponses 🤗

avatar

J'ai donc plusieurs questions :

- je pense que le supplément "Savage Worlds - Compagnon Super pouvoirs" serait utile pour mon projet, mais comme je voudrai utiliser les règles de SWADE, ce supplément est il toujours adapté et compatible avec ces nouvelles règles ?

Oui, le Compagnon Super-Pouvoirs est toujours adapté et compatible. Les ajustements éventuels à faire sont à la marge.

- savez vous si les règles de "Savage Worlds - Compagnon Super pouvoirs" vont être réécrites pour SWADE ?

Oui, Pinnacle a prévu de publier une version SWADE de ce compagnon, entre autres. Ils n'ont pas donné de date, mais ça passera sûrement par un Kickstarter.

- pouvez vous me confirmer l'absence des règles d' achtung cthulhu en PDF et en FR, à défaut peut être qu'une version papier pourrait m'intéresser mais en FR.

La gamme a été arrêtée en vf, donc tu ne peux trouver légalement de pdf vf, et les versions papier en occasion ou les derniers stocks de boutiques de jdr.

- savez vous si un univers comme celui de Hellboy a déjà été adapté pour Savage World ?

Officiellement, non. Par des fans, je ne sais pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • archi69326
avatar
Ghislain

Merci beaucoup Ghilslain pour toutes ces précisions, je pense que je suis bon pour m'attaquer à ce gros projet 😁

Il y a du TAF 😱, je vais prendre le "Savage Worlds - Compagnon Super pouvoirs" en attendant bla version SWADE

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
archi69326

Si le système 5E ne te pose pas de soucis, il y a Hellboy RPG qui sort bientôt (vers octobre). Les PDF du livre de base et du recueil de scénarios sont très bien en première lecture, à voir à l'usage.

avatar

Je dois admettre être un peu allergique à ce système 😭

Mais si l'univers est bien décrit je le prendrai certainement 🤗

avatar

N'hésite pas à passer sur le Slack de Torgan.net si tu veux des pistes, des idées ou des conseils sur l'adaptation d'univers : https://join.slack.com/t/torgan/shared_invite/zt-3vqwdvfa-nZJpO~pDg~5zw6mrwka4Dw

avatar

Merci pour le lien, en effet tout aide sera la bien venue

avatar

J'avais trouvé une version d'Hellboy sous Savage World.
N'ayant pas mon ordi sous la main, je te le dirai ce soir.

avatar

Tu peux trouver une aide sur scribd.

https://fr.scribd.com/document/294063333/Savage-Hellboy-1-1

avatar

Je vais regarder ça, merci pour ton aide.

avatar

En même temps Achtung Cthulhu 2d20 est resorti en VO cette année et devrait arriver un jour en VF.