Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COC] De si beaux esprits : derniers (?) pinaillages 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour, je vais encore mettre votre patience à l'épruve, mais j'aime bien savoir ce que mes joueurs ignorent... Voici donc quelques remarques secondaires et accessoires :

  1. Les gouttelettes de sang (dans la chambre de Monroe)... bof... Doit-on comprendre que celui-ci a été légèrement blessé par le mi-go au moment de sa capture ? (J'imagine que s'il l'avait charcuté sur place, ce ne serait pas "quelques gouttelettes"...)
  2. Les trous (dans le moteur du bus, puis la serrure de la chambre 1)
    C'est bien le "pistolet électrique" (hum...), n'est-ce pas ? Pour la chambre, je vois bien, mais pour le moteur... Je suppose qu'il a dû y avoir une sorte d'embuscade du mi-go, sans que personne ne remarque rien de bizarre...
  3. C'est où !? J'ai essayé de situer l'action :
    - Sur une route de Pittsburgh à Buffalo (vers le nord, donc), on a roulé "plus de 2h1/2" ce qui, à la vitesse d'un bus de 1925, ne doit guère faire plus de 125 miles ;
    - Dans la poche de Calvin, une facture d'épicerie de Clarendon (environ à mi-chemin)... Je dirais donc qu'on en est plutôt au sud ;
    - Mais la panne est survenue à 1h30 de marche en forêt (3 miles ?) de la maison, et à "plusieurs dizaines de km" de tout village. (Qu'est-ce que le Calvin irait faire aussi loin pour acheter du lait pour 5 jours ?...)
    Donc, question forêts, il y a ce qu'il faut (forêt nationale d'Allegheny) mais... falaise dominant un lac... Je n'ai pas réussi à préciser davantage -- mais bien assez pour cerner "deux points possibles sur la carte, sans réelle certitude".

Voilà, je vais broder autour de ça quand je ferai jouer l'aventure, d'ici 1 semaine ou 2 je pense. Je croise les doigts pour mes joueurs !

avatar

1. Oui, quoi d'autre ? Je pense que le Mi-go sait travailler finement et pas tel un charcutier. Dans tout les cas, les investigateurs trouveront cela suspect.

2. J'ai un doute pour le pistolet éléctrique, faudait que je relise mais c'est possible. Et oui, c'est clairement lui qui a prit en embuscade le bus pour les stopper et les attirer. Tout les voyageurs étaient occuper à somnoler ou lire et il est normal qu'ils n'aient rien remarqué. Le chauffeur à la limite (et encore, fatigué et soucieux comme il est...), mais entre les nuages, la neige, la pénombre et la discretion du Mi-go, il était clairement avantagé pour passer inapercu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • daniel
avatar
Eldarion Snoopy

Oui, c'est bien comme ça que je voyais l'embuscade.

En outre, le chauffeur est "sous influence" de la part du mi-go, qui semble pouvoir lui faire gober tout ce qu'il veut.

Une bestiole décidément pleine de ressources !

avatar

C'est où !? J'ai essayé de situer l'action :
- Sur une route de Pittsburgh à Buffalo (vers le nord, donc), on a roulé "plus de 2h1/2" ce qui, à la vitesse d'un bus de 1925, ne doit guère faire plus de 125 miles ;
- Dans la poche de Calvin, une facture d'épicerie de Clarendon (environ à mi-chemin)... Je dirais donc qu'on en est plutôt au sud ;
- Mais la panne est survenue à 1h30 de marche en forêt (3 miles ?) de la maison, et à "plusieurs dizaines de km" de tout village. (Qu'est-ce que le Calvin irait faire aussi loin pour acheter du lait pour 5 jours ?...)
Donc, question forêts, il y a ce qu'il faut (forêt nationale d'Allegheny) mais... falaise dominant un lac... Je n'ai pas réussi à préciser davantage -- mais bien assez pour cerner "deux points possibles sur la carte, sans réelle certitude".

daniel

Ah ! Comme il était question de la Virginie Occidentale au début, j'étais partie sur Buffalo, WV, donc au sud, et pas au nord. Merci pour l'éclaircissement. clin d'oeil