Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Sujet inutile de l'été] Vos dés fétiches 13

Forums > Gnomes & liches

avatar

Salut à tous !

Alors, a quoi ressemble vos dés fétiches ? Ceux qui sont de toutes vos parties ? Ceux que vous ne prêtez jamais ?
Cet été on se les montres et on les compares... content

Mes dés favoris

Alors voilà mes dés favoris. Très lisible, c'est important pour moi ! Et les 3d6 roses c'est pour la création de perso sur D&D. Ces dés font des résultats de fou ! Alors ils sont peut-être pas très beau, mais vu qu'ils font très souvent des résultat égaux ou supérieurs à 14, je leur passe leur look moyen... content

Et vous ils ressemblent à quoi ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The ReAl NoOb
avatar

Faudra que je fasse une photo à l'occase, mais plus jeune, quand je partais en vacances, le but était de trouver un magasin de JDR et d'acheter un dé ; du coup, j'ai plein de dés dnas tous les sens qui me rappel tout un tas de lieux en fait moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar

Salut à tous !

Alors, a quoi ressemble vos dés fétiches ?
Athabaska

Un temps, j'aimais bien utiliser mes d20 et d6 de l'Oeil Noir v1, c'était "les miens", mais j'étais jeune, et ce côté "à moi !" m'est passé.
En revanche, j'ai quelques préférences pour les formes de dés, j'ai un peu de mal avec les dés actuels aux arêtes si franches et aux sommets si pointus, je les préfère plus ronds. Et je les préfère opaques aussi, rapport à mon âge et aux effets sur ma vue que en sont conséquents.

avatar
Evensnalgonel

Ho ! C'est une très jolie idée ça ! Je suis jaloux, j'aurais voulu y penser moi-même ! moqueur

avatar


En revanche, j'ai quelques préférences pour les formes de dés, j'ai un peu de mal avec les dés actuels aux arêtes si franches et aux sommets si pointus, je les préfère plus ronds. Et je les préfère opaques aussi, rapport à mon âge et aux effets sur ma vue que en sont conséquents.

Jay

Je partage ton opinion sur ces nouveaux dés très marqué sur les arrêtes. En plus ça roule moins.

avatar
Athabaska

Ils doivent plus être equiprobables tes d6 pour cela qu'ils font de bon résultats. Ils ont beaucoup trop d'accrocs et sont trop usés que les arrêtes...limite c'est tricher ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
The ReAl NoOb

Non ils ne sont pas si usés qu'ils en ont l'air. Après, qu'ils ne soient pas équilibrés, possible... Mais alors c'est un défaut de conception ! Et pour ce qui est de la triche, alors je triche contre moi-même. En effet à D&D je suis meneur. Donc lorsque je m'en sert c'est pour créer des prétirés qui seront donnés à mes joueurs. plaisantin

avatar

Un seul dé fétiche: mon premier D20 bien-sûr ! Acheté il y a des lustres dans une boutique rue de la clef à Lille. Il est violet uni, un peu terni par les ans. J'ai pu commencer à mener des parties grâce à ce dé et une pile de vieux casus qu'on m'avait donné. Sans internet ni de smartphone, il fallait bien trouver des scénarios/règles et au moins un dé. Ce matos "de base" et quelques dés 6 piqués dans des boîtes d'autres jeux de société nous a suffit pendant des années. Tant de bons souvenirs avec ce petit objet en plastoc que je serai déçu de l'égarer.

Mes autres dés n'ont aucune importance. Maintenant j'ai pris l'habitude de donner un set de dé complet à chaque joueurs pour accéler un peu les phases de lancer de dés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
[message supprimé]
avatar
Sammy

Le magasin Rocambole ! Pendant longtemps le seul magasin de jdr à Lille, également mon magasin fétiche, j'y ai acheté mes premiers jdr et donc mes premiers dés que j'ai toujours. J'ai surtout connu les premiers gérants: Benoit Clerc et Arnault Bailly. Ils sont d'ailleurs les auteurs du jdr Miles Christi. Fin du hors sujet, mais je voulais leur rendre hommage .

avatar

Pour ma part c'était trois set de dés de 421 récupérer au bistrot du coin et un set de yatze pastis 51. Je masterisais à shadowrun, les copains se foutaient de ma gueule mais en attendant j'étais le seul à avoir des dés. Les dés pastis ont disparus et il ne me reste 5 dés ivoire sur les 9.

J'ai beaucoup joué à rolemaster, et j'avais un dé 100 violet translucide magnifique mais le dé des dizaines est tombé dans la dimension des dés perdus. J'ai mis 10 ans pour retrouver un identique en magasin.

avatar

avatar

Pour ma part, il n'y a pas de dés en particulier dont je me serve plus que d'autres; mais j'ai un dé 20 "fétiche" que je ne peux pas utiliser.


Ce dé a une histoire singulière. Il appartenait à mon frère plus jeune, quand nous étions adolescents et rivaux. Pour je ne sais quelle raison, ce jour-là, il avait ce dé en main, dans la rue; nous attendions notre bus scolaire. Je ne me souviens plus de ce qui s'est passé, à part que le dé est tombé et passé sous les roues d'un bus, probablement un autre que celui que nous prenions car j'ai pu récupérer ce pauvre icosaèdre. Mon frère n'en voulant plus, je me le suis approprié.

Inutile pour jouer, mais posséder un dé avec une véritable trace de pneus, ce n'est pas courant plaisantin !