Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Je rate mon test de pulsion ... et ... ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar

Salut à tous,

une petite question à laquelle je n'ai trouvé de réponse :

Quelle est la conséquence de rater un test de pulsion ?

J'entends les test de Cha à 5/10/15/20 de difficulté, c'est la même que de râter celui de difficulté 25 ?

Avec perte de contrôle du PJ qui attaque la première cible à vue ?

Merci pour vous retour et un grand bravo pour les créateurs de ce petit (Grand) jeu !

avatar

Salut,

l'encars en marge de la page 168 du Livre du Joueur explicite un peu ce point.
En fonction de l'espèce des montres, et surtouts en fonction de leurs défauts, les PJ sont souvent mit face à des situations où ils doivent réprimer leurs pulsions profondes de monstre. (Généralement manger quelqu'un ...)
Si le test est demandé parcequ'un dilème est posé, alors l'echec signifie que le PJ a succombé a ses bas instincts.
ex : Un vampire obligé d'intérroger un humain sans défence qui rate son test se fait un bloody mary sur le champs ou doit dépenser un PH.
Mais il y a surtout nombre de tests qui sont demandés dans des cas spécifiques pour chaque espèce, ces tests on des conséquences bien définies.
ex : un démon qui gagne un PH pour quelque situation injuste cruelle ou dangeureuse doit faire un test de pulsion dont l'échec signifie que son apparence devient monstrueuse.
ex 2 : un loup Garou qui a 3PH ou plus, doit réussir un test de pulsion sous peine de se tranformer involontairement.
Vérifie bien les défauts de chaque PJ et tu y verra plus claire.
J'espère ne pas aoir dit de bêtise et avoir pu t'éclairer. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Wayne
avatar
Neologiac

Je suis d'accord avec ta lecture, juste pour les deux exemples je pense que tu as voulu mettre Point de Pulsion au lieu de PH non ?