Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Profil magicien 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous !!!

Je me suis acheté le pdf des règles des chroniques oubliées parce que je suis un ancien MJ de divers jeux (ça date d'au moins 18 ans...) et je voudrais faire connaître le jdr à des collègues.

L'un d'eux à choisi le magicien, voie de la magie destructrice et voie de la magie protectrice.

Il ne va avoir que 2 sort au niveau 1 ? Projectile magique et armure de mage ?

J' espère que je me trompe parce que si les combats s'éternisent, il risque de trouver le temps long...

avatar

Bonjour à toi,

Il y a une catégorie "Chroniques Oubliées" sur le forum donc peut-être qu'un gentil modo acceptera de transférer ton topic à cet endroit, mais sinon voici la réponse.

Il aura effectivement deux sorts au niveau 1, mais il pourra les utiliser autant de fois qu'il le souhaite : il n'y a pas de limitation d'usage des sorts dans COF, ce sont des capacités limitées comme les autres.

Si malgré cela, tu trouves que c'est limite en terme de diversité, je t'invite à chercher dans les règles optionnelles la "voie du grimoire" qui permet de créer un magicien plus proche de l'esprit D&D (avec piochage de sorts dans une liste etc).

avatar

Oui, mais il peut lancer autant de fois qu'uil le souhaite son sort (sauf restriction particulière du MD).

Il ne faut pas oublier (ça fait 36 ans que je joue plaisantin ) qu'à AD&D (1 et 2), le mago niveau 1, c'est un sort par jour et 2 au niveau 2, 3 au niveau 3, 5 au niveau 4...