Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[PFJDR05] Bestaire collecte des errata 37

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
J'espère que ce sera le seul bug !!! (mon influence "Bug-City"  Smiley )
La portée du filament du "crabe des roches" est en pied : 10 feet .
avatar
Ben non c'est pas la seule erreur, mais bon on peut pas la peine d'être si direct.  Smiley
T'aurais pu indiqué la page contenant l'erreur, ça simplifie la recherche, ainsi que la modification nécessaire, c'est à dire ici 3 m au lieu de 10 pieds.
Pour ma part, je voulais attendre la fin de ma lecture pour signaler les quelques bugs que j'ai remarqué, mais bon je vais signaler celui qui m'a percuté ce matin :
Page 204, il y'a eu un changement de traduction du bestiaire au manuel des joueurs, on y lit "Consommez une dose d'herbe à loup (voir le Manuel des joueurs de Pathfinder Jdr page 566)" or dans le tableau des poisons page 565 on trouve l'herbe sous le nom de "fléau du loup".
Je regarde ça plus en détail ce week end et je fais une petite liste des erreurs que j'ai noté, et je vous envoie ça avec la modification nécessaire aux bugs si je les trouve.  Smiley
avatar
Comme d'habitude, reprendre les monstres dans le wiki permet de s'apercevoir des différentes petites coquilles.
Je n'ai rien vu d'insurmontable mais quelques coquilles à remplacer lors de la réédition.
D'une manière générale, il y a des virgules avant les ou dans l'organisation sociale principalement du fait de la traduction de l'anglais ", or" vers "ou" et non ", ou"
p 317 dans vol stationnaire, le mot gravas prend un t.
p 314 dans le sous type reptilien, je pense qu'il faut remplacer "pas tous les animaux par "pas pour les animaux"
p 311 dans le sous type ange le globe d'invulnérabilité mineure est à remplacer par le globe d'invulnérabilité partielle
p 311 la puce de la vermine, s'est barrée de la ligne sur laquelle elle devrait apparaître.
p 310 Humanoïde : Les humanoïdes qui ne possèdent pas de classe et qui portent une arme dans leur profil. En fait il s'agit d'une armure.
p 309 Extérieur : la mention du sort souhait mineur doit être remplacée par celle du sort souhait limité
p 309 créature magique mais. Parfois. le point est à remplacer par une virgule et la majuscule à supprimer
p 299 et suivantes les règles universelles de monstre
dans Constriction : cette attaque spéciales -> le s est en trop
dans Convocation - le sort de référence est convocation de monstres et non invocation de monstres
dans Pouvoir magique - champs d'antimagie -> le s de champ est à ôter
dans Paralysie - le sort immobilisation de personnes ne prend pas de s
dans Regard - la description du montre -> il manque un s à mon(-)tre ; plus bas, les créatures qui disposent d'une attaque de regard sont immunisés -> il manque un 'e' à immunisées.
dans Tourbillon - un manoeuvrabilité moyenne -> il manque un e à une
p295 - archétypes Un archétype est en ensemble -> remplacer en par un
p 289 – zombi dans le bloc descriptif Spd à remplacer par VD
p 288 - Yéti dans l'organisation sociale, la dernière "," est à supprimer
p 287 - xorn idem pour la virgule
p 286 - xill idem et dans implantation les jeunes dévorent l'intérieur de hôte où ils sont nés à remplacer par "l'intérieur de leur hôte"
p 285 - worg idem pour la virgule - dans les langues le e de gobelin a disparu
p 280 - vargouille colonne de droite dans hurlement pendnat au lieu de pendant - jusqu'à ce que la vargouille qui a hurlé les attaque, sorte de la portée ou quitte leur champ de vision
p 278 - vampire équipement bandeau de charisme à remplacer par bandeau de belle allure
le sort forme gazeuse a disparu...
p 273 - pour le tigre et le tigre sanguinaire : remplacer grandes herbes par hautes herbes
p 270 - tengu le e de gobelin dans les langues a disparu
p 269 - tarasque un salve de six épines- manque le e à une salve
p 266 - strige elle doit réalisr d'autres tests et peut éventuellement être affectées par plusieurs maladies. -> Un s en trop.
p 255 - satyre dans les capacités spéciales, flûtes de pan (Sur) Les satyrs -> il manque le e
p 254 - sangsue géante capacités spéciales fixation La sangsue géante perd son bonus de Dextérité à la CA obtient une CA 10. Il manque le et après le premier CA
p 252 - salamandre - les armes manipulées par les salamandres conduisent également cette châleur. Dans la vo, il est précisé qu'il s'agit des armes "métalliques".
Le mot phantasme est à remplacer par fantasme partout dans le Bestiaire.
avatar
Même motif que pour mon voisin du dessus, voici ma contribution à la collecte.
Âme-en-peine (p. 10)
 - remplacer réduction permanente par diminution permanente dans les descriptions des capacités spéciales.
 
Planétar (p. 13)
 - le sort purification de la nourriture et de l'eau est en fait purification de nourriture et d'eau
 
Solar (p. 14)
 - Il manque le "m" de la distance de vol en armure.
 - Dans les attaques à distance, il est défini flèche mortelle, dans les capacités on parle de flèche tueuse. Conserver flèche tueuse
archon messager (p. 24)
 - dans la Capacité sorts : Les archons messagers lancent des sorts divins comme des prêtres de niveau 20 => Les archons messagers lancent des sorts divins comme des prêtres de niveau 14
 - Le don Persuasif doit être remplacé par le don Persuasion
 
Calmar et Calmar géant (p. 38) :
 - Defense Ability => Capacités défensives
 
Chimère (p. 45) :
 - Le tableau de détermination des souffles n'est pas bon (les dés et les couleurs/effets ne sont pas cohérents). Les dés et les couleurs correspondantes devraient être les suivantes (en revanche, l'association couleur/effet est correct) :
 - 1-2 => noire
 - 3-4 => bleue
 - 5-6 => verte
 - 7-8 => rouge
 - 9-10 => blanche
   
Couatl (p. 50) :
 - La compétence Dispense de composantes doit être remplacée par Dispense de composantes matérielles
 
Demi-céleste (p. 56) :
 - le pouvoir magique dissipation du Mal doit être remplacé par rejet du Mal
 
Démons (excepté le babau) :
 - Le sort conjuration doit être remplacé par le sort convocation
 
Démon, Nabasu (p. 68) :
 - Il manque le bonus racial de "+8 en Discrétion dans l'ombre".
Diables :
 - Le sort conjuration doit être remplacé par le sort convocation
Ptéranodon (p. 90) :
 - La vitesse de base du ptéranodon comme compagnon animal est de 3 m (et non 2 m).
 
dragon féérique (p. 93) :
 - Le don Acrobate n'existe pas. Remplacer par Voltigeur.
avatar

 - Le tableau de détermination des souffles n'est pas bon (les dés et les couleurs/effets ne sont pas cohérents). Les dés et les couleurs correspondantes devraient être les suivantes (en revanche, l'association couleur/effet est correct) :
nan2tyx

Juste là dessus, pourquoi ça n'est pas cohérent ? Après tout les probabilités pour chaque couleur sont les même, c'est juste que pour l'ordre c'est l'ordre alphabétique qui a était choisi en VO et en VF, au final à l'usage ça change rien non ?
avatar

 - Le tableau de détermination des souffles n'est pas bon (les dés et les couleurs/effets ne sont pas cohérents). Les dés et les couleurs correspondantes devraient être les suivantes (en revanche, l'association couleur/effet est correct) :
nan2tyx

Juste là dessus, pourquoi ça n'est pas cohérent ? Après tout les probabilités pour chaque couleur sont les même, c'est juste que pour l'ordre c'est l'ordre alphabétique qui a était choisi en VO et en VF, au final à l'usage ça change rien non ?
Ombreloup
C'est pas faux Smiley Je n'avais pas vu sous cet angle là (grmph... va falloir que je change le wiki moi maintenant... :p
avatar
Bon, j'ai repris l'ordre dans le tableau de la détermination des têtes de chimères. Il est maintenant dans l'ordre alphabétique (Blanche, Bleue, Noire, Rouge, Verte).
avatar
Bon voici d'autres coquilles repérés :
P205 : Pour le loup garou (forme hybride), il y'a écrit Humanoïde(human, métamorphe), il manque bien sûr le "i" à humain
P217 : dans la capacités spéciales "Haine" des mites, on lit "Grâce à une entraînement"
P228 : dans la liste des sorts de la nymphe on peut lire "orme d'arbre" au lieu de "forme d'arbre", l'orme est un arbre tout de même ^^
P229 : dans les PC de l'objet animé, dan la description d'Étreinte, on y lit "capacité d'éteinte" il manque bien sûr le "r"
P273 : Il manque le bandeau écologie chez le tigre, son environnement, organisation sociale et trésor se retrouve donc sous caractéristiques
P304 : Dans la description de regard : "mais la description du montre", il manque le "s" à monstre
P311 : le logo de types de créatures "Vermine" est décalé cachant un peu du texte de cette dernière
Voilà, en espérant que ça vous sera utile.  Smiley
avatar
Voilà, en espérant que ça vous sera utile.  Smiley
Rasend

En espérant surtout qu'ils en vendent assez pour qu'une seconde impression soit nécessaire !  Smiley
avatar
Au pire ce sera utile au pdf  Smiley
avatar
Au pire ce sera utile au pdf  Smiley
Ombreloup

Tout à fait, c'est principalement dans cet objectif
avatar
p 311 la puce de la vermine, s'est barrée de la ligne sur laquelle elle devrait apparaître.
p 310 Humanoïde : Les humanoïdes qui ne possèdent pas de classe et qui portent une arme dans leur profil. En fait il s'agit d'une armure.
p 309 Extérieur : la mention du sort souhait mineur doit être remplacée par celle du sort souhait limité
p 309 créature magique mais. Parfois. le point est à remplacer par une virgule et la majuscule à supprimer
On continue
avatar
 au  passage :
p.310, typeMort-vivant : "Ne sont pas affectés par les sorts rappel à la vie et résurrection" => "Ne sont pas affectés par les sorts rappel à la vie et réincarnation"
avatar
Bonjour,
J'ai trouvé celles-ci :
p 55 sur orque épaulard : Compétences Natation +2, Perception +198
ce devrait être Compétences Natation +28, Perception +19
p43 sur le chien gobelin
Mais les gobelins restent des goblins… (il manque le 'e' de gobelin)
p107 sur le dragon d'airain adulte partie Compétences
S.motive +24 n'a pas été traduit par psychologie
avatar
Mais les gobelins restent des goblins… (il manque le 'e' de gobelin)
Sarbatis
Je pense que pour le "e" de gobelin, c'est une vérification générale qu'il faut opérer de type ctrl-H pour balayer la totalité de l'ouvrage sans rien oublier.
avatar
Un bonus de 198 dans une compétence c'est fat  Smiley
avatar
C'est comme Shalélu dans le massacre de la montagne crochue qui a +52 en volonté =)
avatar
Bonjour à tous, voici ma dernière livraison d'erratas constatés sur le bestiaire (ce devrait être la dernière en ce qui me concerne sur les blocs descriptifs) :
Dragon d'or (p.114) :
  - Capacité Souffle affaiblissant : Le dragon d'or produit un cône de feu avec son souffle, et non une ligne.
 
Dragon-tortue (p. 116) :
  - Capacité Retournement de navires : Passer la phrase "Si le navire est plus grand que la dragon-tortue, le test de cette [...]" au masculin (UN dragon-tortue).
 
Drow (p.118) :
  - Il y a deux effets au poison drow : effet principal inconscience pendant 1 minute ; effet secondaire inconscience pendant 2d4 heures
dryade (p. 120) :
  - La spécificité de la dryade concernant le façonnage du bois n'est pas décrite dans les capacités spéciale (bonus racial de +6 aux tests d'Artisanat et utilisation d'outils de maître.
 
Fantôme (p. 138) :
  - La première capacité spéciale à sélectionner pour un fantôme est Toucher corrupteur et non Regard corrupteur
  - Il manque la description de la Lamentation d'épouvante (Frightful moan en anglais)
 
Jann (p. 156) :
  - La vitesse de déplacement du Jann est de 6 m en cotte de mailles et non de 9 m.
 
Golem de glace (p. 169) :
  - Dans la capacité spéciale "Immunité contre la magie" : "Les attaques magiques qui causent des dégâts d'électricité ralentissent le golem de chair" => "Les attaques magiques qui causent des dégâts d'électricité ralentissent de golem de glace".
 
Néothélide (p. 227) :
  - Dans les pouvoirs magiques : 
    - poison => empoisonnement
    - clairvoyance/clairaudience => clairaudience/clairvoyance
   
Oxydeur (p. 237) :
  - Dans les dons : Pouvoir renforcé => Attaque spéciale renforcée
 
Pêcheur des grottes (p. 238) :
  - La distance de l'attaque spéciale attirer est indiquée en pieds (10 feet)
 
Pixie (p. 242) :
  - Dans la description de la capacité flèches spéciales : Le genre de la créature alterne entre féminin et masculin. Conserver uniquement le genre masculin.
avatar
J'ai actualisé mon post de la première page pour reporter les coquilles trouvées. J'ai pas vérifié s'il y a des redites par rapport à d'autres.
avatar
Le wiki monstre sur PF-fr est en phase de relecture.
p.65 dans les dons du Glabrezu, Persuasif doit être remplacé par Persuasion